Tronquer le texte ou le renvoyer automatiquement à la ligne

6730 7

Petite mise à jour dans les feuilles de calcul Google, si le texte saisi est plus long que la cellule concernée, il vient chevaucher la cellule qui se trouve à côté si celle-ci est vide, ce qui permet de voir l’intégralité du texte. Si les cellules adjacentes contiennent déjà des données, une partie de votre texte est alors masqué. Toutefois, vous pouvez à tout moment choisir d’afficher le texte sur une deuxième ligne au sein de la cellule ou de le tronquer.

biere

  1. Ouvrez une feuille de calcul et mettez en surbrillance les cellules contenant le texte que vous souhaitez tronquer ou renvoyer automatiquement à la ligne.
  2. Cliquez sur le menu Format.
  3. Passez la souris sur Activer le retour automatique à la ligne.
  4. Sélectionnez l’une des options disponibles, qui permettent respectivement de renvoyer le texte à la ligne, de le tronquer ou de le laisser dépasser sur la cellule adjacente. Les options sont également accessibles à l’aide des icônes suivantes de la barre d’outils :
    • Laisser dépasser
    • Activer le retour automatique à la ligne
    • Tronquer
  5. La présentation du texte figurant dans les cellules sélectionnées est automatiquement modifiée.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 11 Average: 4.5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

7 comments

  1. Bonjour,

    Merci pour cette explication. Cela permet de tronquer le texte sur le côté droit de la case.

    Mais comment tronquer le texte en bas? Afin d’éviter que la case ne soit trop grande en verticale.

    Merci d’avance

  2. Bonjour,

    Avez-vous déjà constater que le retour à la ligne ne fonctionne pas pour une date 01/01/2018, mise en forme en format long : lundi 1 janvier 2018 ?

  3. Merci pour l’astuce ça va me changer la vie ! Est-ce qu’il y a une possibilité de définir l’une de ces options par défaut (par exemple tronquer systématiquement) ? Ça m’évitera de devoir utiliser cette option à chaque création de colonne. Merci !

  4. Merci

  5. Au top, merci pour l’économie de temps au boulot!!!

  6. Bonjour, j’essaie de faire un organigramme à partir de Sheet.
    Votre tuto m’a bien aidée.
    Mais je n’arrive pas à mettre un nom sur une ligne, et la fonction sur une autre ligne (toutes les informations se positionnent sur la même ligne, malgré le “retour à la ligne”. Pouvez-vous m’aider ?
    Merci bien.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :