Numeriblog Produits Google Youtube YouTube teste la refonte de l’interface utilisateur sur Android

YouTube teste la refonte de l’interface utilisateur sur Android

Les listes de lecture sont sans aucun doute une grande partie de l’angle de découverte de YouTube Music et Google teste actuellement une grande refonte de l’interface utilisateur pour eux sur mobile. Mise à jour […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour de la liste de lecture
  • La nouvelle liste de lecture Youtube bientôt déployée ?

YouTube teste la refonte de l’interface utilisateur sur Android

Les listes de lecture sont sans aucun doute une grande partie de l’angle de découverte de YouTube Music et Google teste actuellement une grande refonte de l’interface utilisateur pour eux sur mobile.

Mise à jour de la liste de lecture

Les deux premières lignes notent qui a créé la liste de lecture et quand elle a été mise à jour pour la dernière fois jusqu’à la date. (Vous n’obtenez que l’année aujourd’hui.) La pochette apparaît ensuite avec l’image de l’artiste en surbrillance à gauche et le texte vertical à droite, tandis que le logo circulaire de YouTube Music se trouve dans le coin supérieur gauche.

Vous obtenez alors le nom de la liste de lecture dans une taille de police plus grande et la description. Tous les boutons (placés dans des cercles) apparaissent sur une seule ligne : télécharger, ajouter à la bibliothèque, jouer, partager et le menu de débordement. Le partage se trouvait auparavant dans le coin supérieur droit à côté de Cast et de recherche (qui sont inchangés aujourd’hui). Enfin, cette zone supérieure utilise un arrière-plan flou de la pochette.

Il n’y a notamment pas de bouton pour mélanger, tandis que la liste des chansons reste la même. Google ne note curieusement pas le nombre de chansons dans la collection actuelle.

Ancienne version
Nouvelle version

Nouvelle version

La nouvelle liste de lecture Youtube bientôt déployée ?

Jusqu’à présent, un seul utilisateur (français) a reçu cette refonte de la playlist YouTube Music sur une tablette (Galaxy Tab A7). Ils ont dit que cela n’apparaissait que pour les listes de lecture et non pour les albums. Il n’est pas clair si c’est uniquement le cas lors des premiers tests ou si le nouveau look est uniquement destiné aux listes de lecture. Les deux vues obtenant la même mise à jour visuelle auraient du sens car elles sont identiques aujourd’hui. Cette refonte s’appliquera vraisemblablement également aux listes de lecture générées par la communauté et à celles personnalisées pour les utilisateurs qui sont créées via un algorithme.

Cette refonte de YouTube Music met davantage l’accent sur la pochette de la liste de lecture, tout en ayant des contrôles sur une seule ligne pourrait être un peu plus pratique. Le look précédent devenait un peu long dans la dent. 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires