Numeriblog Produits Google Chrome ChromeOS 105 : peu de nouveautés dans la nouvelle mise à jour

ChromeOS 105 : peu de nouveautés dans la nouvelle mise à jour

Toutes les quatre semaines, la firme de Mountain View opère des mises à jour pour le navigateur Chrome, ainsi que pour ChromeOS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook. Cette fois, c’est donc ChromeOS 105 qui […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 ans et modifié le 02/03/2023 à 14:42

Ce que vous allez découvrir

  • Quels changements sur ChromeOS 105 ?
  • La raison du manque de nouveautés sur ChromeOS 105
  • Les corrections apportées sur ChromeOS 105
  • Déploiement de la mise à jour

ChromeOS 105 : peu de nouveautés dans la nouvelle mise à jour

Toutes les quatre semaines, la firme de Mountain View opère des mises à jour pour le navigateur Chrome, ainsi que pour ChromeOS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook. Cette fois, c’est donc ChromeOS 105 qui est concerné. Il devait être déployé le 2 septembre, mais pour une raison qui nous échappe encore, elle n’a fait son apparition que le 9 septembre, soit avec une semaine de retard. Cela ne changera pas le rythme habituel, et rien ne sera décalé, la prochaine mise à jour de Chrome OS aura bien lieu le 29 septembre 2022.

Quels changements sur ChromeOS 105 ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent avec la nouvelle version de ChromeOS. La seule nouveauté, c’est une nouvelle interface de jeu pour certains jeux Android. Vous l’aurez compris, cela ne concerne pas tous les utilisateurs du Chromebook. En effet, ChromeOS souffre d’un manque évident de support de la part des développeurs de jeux pour les appareils Chromebook. Tous ne sont pas forcément disponibles sur le Chromebook, et pour ceux qui le sont, ils ne profitent pas tous de la nouvelle interface. C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui en bénéficient, mais une nouveauté qui passera inaperçue pour la majorité d’entre vous, et c’est dommage.

Cependant, le manque de fonctionnalités s’explique aisément.

La raison du manque de nouveautés sur ChromeOS 105

La raison, nous l’avons en réalité donnée au tout début de cet article. ChromeOS bénéficie d’une nouvelle version toutes les quatre semaines. Au lancement du système d’exploitation, ce n’était pas du tout le cas. De nombreuses personnes ont pris l’habitude de voir apparaître des grosses nouveautés à chaque mise à jour, étant donné qu’elles étaient relativement rares. Mais depuis la mise en place de ce nouveau rythme, et de manière totalement logique, les nouvelles fonctionnalités manquent. Depuis ChromeOS 97, Google ne sort plus une mise à jour lorsqu’il y a un lot de nouveautés, mais le fait automatiquement une fois toutes les 4 semaines, qu’il y ait du nouvel ou non de ce côté. Et autant le dire tout de suite, je ne considère pas cela comme étant un problème. Je comprends tout à fait la problématique, et surtout, je sais que la mise à jour est aussi faite pour apporter des corrections aux bugs et aux soucis liés à la sécurité.

Image de référence

Les corrections apportées sur ChromeOS 105

Comme nous venons de le dire, les corrections sont bien présentes à chaque mise à jour, et c’est tout aussi important que les nouvelles fonctionnalités. ChromeOS 105 pourra donc au moins se targuer d’être beaucoup plus sûr et plus fluide que ChromeOS 104.

Déploiement de la mise à jour

Nous l’avons dit, ChromeOS 105 est techniquement disponible depuis plus d’une semaine, mais est déployé depuis le 9 septembre. Faites donc un tour dans vos paramètres pour vérifier que votre appareil tourne bien avec la bonne version (Paramètres > À propos de Chrome OS > Rechercher des mises à jour).

Retrouvez-nous quotidiennement pour visionner et lire nos derniers articles sur notre site Numeriblog. Puis sur Numericoach pour retrouver toutes nos actualités.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires