Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : prendra en charge Spotify, YouTube et UNO sur Android

Google Meet : prendra en charge Spotify, YouTube et UNO sur Android

À l’heure actuelle, Google Meet est conçu comme un service axé sur les entreprises et l’éducation, avec des limitations importantes pour son utilisation avec un compte Google gratuit. Mais dans les semaines/mois à venir, Google Meet […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Le partage d'autres applications en direct dans Google Meet

Google Meet : prendra en charge Spotify, YouTube et UNO sur Android

À l’heure actuelle, Google Meet est conçu comme un service axé sur les entreprises et l’éducation, avec des limitations importantes pour son utilisation avec un compte Google gratuit. Mais dans les semaines/mois à venir, Google Meet va remplacer Duo pour devenir la principale application de l’entreprise pour les appels vidéo et les conférences.

La dernière mise à jour de Google Meet ouvre la voie pour faire plus que simplement travailler dans des visioconférences, avec la prise en charge de YouTube, Spotify, UNO, etc.

Le partage d’autres applications en direct dans Google Meet

En attendant, Google Meet continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui devraient être transférées de manière transparente dans sa nouvelle maison au sein de l’application que nous appelons actuellement « Duo » – oui, cela peut être un peu déroutant. L’une de ces fonctionnalités en cours, repérée aujourd’hui dans la dernière mise à jour (version 2022.07.24, déployée maintenant via le Play Store), contribuera à faire de Google Meet un lieu de rencontre plus amusant.

Lors de son lancement, vous pourrez « partager en direct » l’une des quelques applications avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Celles-ci incluent des options prêtes à l’emploi comme les listes de tâches GQueues, des jeux délicieux comme UNO et Kahoot et des applications de streaming comme YouTube. Chacune des applications a même une icône dans Google Meet.

Plutôt que d’introduire ces applications/jeux directement dans l’appel vidéo, Google Meet s’intègre à l’application Android pour chacun. Lorsque vous décidez d’utiliser le partage en direct, Google « transmettra votre appel à une application tierce » et s’assurera que votre groupe reste soudé. Malheureusement, cela signifie que le partage en direct ne sera disponible que pour ceux sur Android, sans prise en charge d’iOS ou du Web.

Pour des jeux comme UNO, Google Meet créera probablement un nouveau lobby et toute personne souhaitant s’y joindre pourra le faire en un seul clic ; il n’est pas clair comment Google Meet maintiendra la synchronisation des applications multimédias telles que YouTube et Spotify entre les participants à l’appel. Des services tiers similaires (d’une légalité douteuse) impliquaient la diffusion en direct d’une fenêtre de navigateur d’une application comme YouTube ou Netflix à toutes les personnes participant à l’appel.

Au lieu de cela, l’approche de Google semble impliquer le contrôle à distance des différents acteurs. À cette fin, il existe des « toasts » intégrés à l’application qui suggèrent qu’il sera possible de suspendre/reprendre à distance tout ce qui est partagé.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires