Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : apporter des fonctionnalités à Google Duo

Google Meet : apporter des fonctionnalités à Google Duo

Pour soutenir les millions d’utilisateurs qui comptent sur la technologie de Google pour les appels vidéo et les réunions, la firme américaine a réalisé d’importants investissements dans Google Duo et Google Meet. Ajout des fonctionnalités […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Ajout des fonctionnalités Google Meet dans Google Duo
  • Détail supplémentaires sur Google Meet et Duo

Google Meet : apporter des fonctionnalités à Google Duo

Pour soutenir les millions d’utilisateurs qui comptent sur la technologie de Google pour les appels vidéo et les réunions, la firme américaine a réalisé d’importants investissements dans Google Duo et Google Meet.

Ajout des fonctionnalités Google Meet dans Google Duo

Pour ceux qui utilisent Duo comme service d’appel vidéo multiplateforme, de nouvelles fonctionnalités ont été introduites, comme les appels de groupe jusqu’à 32 personnes, l’ajout de griffonnages, de masques et d’effets amusants avec le mode familial, et les appels vidéo sur tablettes, pliables, appareils intelligents et téléviseurs. Et pour ceux qui utilisent Google Meet, Google a introduit plus de 100 fonctionnalités et améliorations depuis que Meet a été rendu accessible à tous en 2020. Cela comprenait une interface plus intuitive, des arrière-plans et des effets virtuels, des sous-titres en direct et des fonctionnalités qui aident les gens à se sentir vus et entendus, comme les réglages d’éclairage automatique et la suppression du bruit.

Des améliorations à la qualité et à la fiabilité ont aussi été déployées, ainsi que l’introduction de nouveaux contrôles de modération pour aider à assurer la sécurité et la productivité des réunions. En dehors de la visioconférence pour le travail, des millions de personnes dans le monde utilisent des visioconférences pour organiser des soirées de jeux, des conférences parents-enseignants et des rassemblements de leurs groupes communautaires. Dans les semaines à venir, toutes les fonctionnalités de Google Meet seront ajoutées à l’application Duo, afin que les utilisateurs puissent facilement planifier une visioconférence à un moment qui convient à tout le monde ou continuer à utiliser les appels vidéo pour se connecter instantanément avec une personne ou un groupe. 

Plus tard cette année, l’application Duo sera renommée en Google Meet, le service de communication vidéo unique sur Google, disponible gratuitement pour tous. 

Détail supplémentaires sur Google Meet et Duo

L’expérience Duo sera mise à niveau pour inclure toutes les fonctionnalités de Google Meet. Cette expérience intégrée fournira aux utilisateurs un service de solution unique pour les appels vidéo et les réunions avec des personnes tout au long de leur vie. La transition de Duo à Meet sera aussi fluide que possible. Les administrateurs recevront un e-mail détaillant l’impact sur leur organisation.

Remarque importante : pour les utilisateurs de Google Workspace, Meet peut continuer à être utilisé sur le Web ou sur mobile, tant que le service Meet est activé dans la console d’administration.

Détails supplémentaires 

À partir de ce mois-ci, les fonctionnalités suivantes seront ajoutées à l’application mobile Duo :

  • personnalisation des arrière-plans virtuels dans les appels et les réunions ; 
  • planification des réunions afin que chacun puisse participer à un moment qui lui convient ;
  • chat en réunion pour un engagement plus profond ;
  • partage de contenu en direct pour permettre l’interaction avec tous les participants à l’appel ;
  • les sous-titres codés en temps réel pour mieux prendre en charge l’accessibilité et stimuler la participation ;
  • augmentation de la taille des appels vidéo d’une limite actuelle de 32 à 100 participants ;
  • intégration avec d’autres outils, y compris Gmail, Google Agenda, Assistant, Messages et plus. 
  • Administrateurs : en tant qu’administrateur, vous pouvez : 
    • gérer les fonctionnalités d’accès aux appels vidéo Duo en désactivant le contrôle des services Google supplémentaires. Si vous désactivez le contrôle des services Google supplémentaires pour vos utilisateurs, vous perturberez également toutes les applications sans commutateurs ON/OFF individuels.  
    • remarque : cela s’applique uniquement aux fonctionnalités d’appel vidéo Duo, cela n’aura aucune incidence sur la fonctionnalité Meet ; 
    • contrôler l’accès à Google Meet à l’aide de la console d’administrationPour éviter que vos utilisateurs ne perdent l’accès, il est recommandé de laisser Google Meet activé pour votre organisation.
      • Si vous désactivez Meet pour votre organisation, les utilisateurs qui disposent d’un compte Duo et sont enregistrés auprès de votre compte d’organisation perdront l’accès à Duo lors de la mise à jour de Duo vers Meet.  
  • Administrateurs de l’éducation : 
    • utilisateurs de moins de 18 ans : Duo est actuellement réservé aux utilisateurs de moins de 18 ans. Les administrateurs n’ont pas besoin de modifier les paramètres pour s’assurer que les utilisateurs de moins de 18 ans n’auront toujours pas accès aux fonctionnalités d’appel Duo lorsque l’application Duo sera mise à jour ;
    • utilisateurs de plus de 18 ans : si vous avez activé le contrôle des services Google supplémentaires, les utilisateurs de plus de 18 ans continueront d’avoir accès aux fonctionnalités d’appel Duo.
      • Si vous ne souhaitez pas que plus de 18 utilisateurs aient accès aux fonctionnalités d’appel Duo, désactivez le contrôle des services Google supplémentaires, ce qui empêchera les utilisateurs d’utiliser tous les services supplémentaires qui n’ont pas de contrôle ON/OFF individuel.
  • Utilisateurs finaux : assurez-vous de disposer de la dernière version de Duo : 
    • si la mise à jour automatique est activée, Google mettra automatiquement à jour l’application Duo ;
    • si vous n’avez pas activé la mise à jour automatique, mettez à jour l’application vers la dernière version.

Disponibilité 

  • Tous les clients Google Workspace, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business. 
  • Tous les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.  

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires