Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : augmentation des salles de réunions pour davantage de clients Google Workspace

Google Meet : augmentation des salles de réunions pour davantage de clients Google Workspace

Le mois dernier, Google a lancé des ateliers dans Google Meet pour les clients G Suite Enterprise for Education. La firme américaine met désormais des salons à la disposition des clients Google Workspace, Essentials, Business Standard, Business Plus, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Des cas d'usages intéressants
  • Les nouvelles salles sur Google Meet

Google Meet : augmentation des salles de réunions pour davantage de clients Google Workspace

Le mois dernier, Google a lancé des ateliers dans Google Meet pour les clients G Suite Enterprise for Education. La firme américaine met désormais des salons à la disposition des clients Google Workspace, Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi qu’aux clients G Suite Business et Enterprise for Education. Comme sur Zoom, il est maintenant possible de répartir ses intervenants en plusieurs petites salles de réunion.


Des cas d’usages intéressants

Imaginons un enseignant ou coach/formateur qui sépare sa réunion en petits espaces thématiques. Chez Numericoach, nous allons pouvoir accueillir tous les participants dans un événement MEET et ensuite les répartir dans des petites salles de réunions. Par exemple, salle 1 : exercices sur le TCD. Salle 2 : exercices sur les graphiques. Quelques coachs sont là pour aider les stagiaires qui lèvent la main virtuellement.

Imaginons maintenant un séminaire. Tout le monde est accueilli et des petits groupes se forment pour travailler sur des sujets pertinents, puis vient le temps de la consolidation collective. Génial et productif, j’achète !

Vous avez sûrement d’autres cas d’usages intéressants, n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire de cet article.

Les nouvelles salles sur Google Meet

De nouvelles fonctionnalités seront améliorées pour faciliter l’utilisation :

  • Demander de l’aide : les participants peuvent demander de l’aide lorsqu’ils sont dans une salle avec un petit groupe, et le modérateur peut voir la demande à partir de son tableau de bord et rejoindre la salle.
  • Minuterie / compte à rebours : le modérateur peut configurer un minuteur pour une session en petits groupes. Les participants verront une bannière indiquant combien de temps ils pourront rester au sein de cette salle. Ils seront également alertés lorsqu’il ne leur restera plus que 30 secondes, afin de pouvoir conclure la discussion et, lorsque le temps sera écoulé, les participants seront invités à revenir à l’appel principal.
  • Participants supplémentaires pris en charge : les participants au téléphone peuvent désormais être affectés à des salles de sous-commission. D’ici deux semaines, des utilisateurs anonymes pourront également être ajoutés aux ateliers.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meschino
Meschino

Merci pour ces précisions…..espérons que cette option passe sur éducation….c’est un manque réel.
Bonne continuation et merci pour votre travail

Cet avis vous a été utile ?

Christine Sitaud
Christine Sitaud

Bonjour ! Merci pour cette article. Sauf erreur de ma part l’accès au sous groupe pour l’heure n’est possible (encore) que pour des détenteurs de compte gmail. Vous annonciez 15 jours le 28 novembre. Pouvez vous me confrmer que cela sera bien possible tous les participants. Que signifie pour vous anonyme (quid de la navigation privée) Et si oui à quelle échéance ? Un grand merci pour votre retour 🙂

Cet avis vous a été utile ?