fbpx

Google Formulaire : le module complémentaire Notifications est maintenant disponible sur la Marketplace G Suite

181 0

Le module complémentaire Notifications de formulaire est maintenant disponible sur la MarketPlace G Suite. Vous pouvez utiliser le module complémentaire pour recevoir une notification par e-mail une fois que votre formulaire Google a reçu un nombre défini de réponses. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer un courrier électronique de suivi automatisé à tout utilisateur complétant votre formulaire.  Ce module complémentaire est disponible dès maintenant, pour toutes les éditions, sur la Market place de G Suite

Afficher et gérer les réponses au formulaire

Vous pouvez afficher et limiter les réponses à un formulaire avec  Google Forms .

Voir les réponses

Vous pouvez voir les réponses à votre formulaire de 4 manières: Afficher les réponses par question Voir les réponses par personne Afficher toutes les réponses dans une feuille de calcul Télécharger toutes les réponses sous forme de fichier CSV

Gérer les réponses

Arrêtez de collecter les réponses Activer ou désactiver les notifications de réponse

  1. Ouvrez un formulaire dans Google Forms .
  2. En haut, cliquez sur Réponses .
  3. Cliquez sur plus .
  4. Cliquez sur Obtenir des notifications par courrier électronique pour les nouvelles réponses .

Conseil: pour obtenir plus d’options de notifications et envoyer des courriels de suivi personnalisés aux répondants, téléchargez le module complémentaire Notifications de formulaire.
Recueillir les adresses électroniques des répondants

Enregistrez les adresses électroniques des personnes qui remplissent votre formulaire. Lorsque quelqu’un répond à votre sondage, il lui sera demandé de saisir son adresse électronique avant de soumettre le formulaire.

Si vous utilisez un compte Google par le biais de votre travail ou de votre école, les personnes interrogées verront un message en haut indiquant que leur nom d’utilisateur sera collecté automatiquement.

  1. Ouvrez un formulaire dans Google Forms .
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres .
  3. Cochez la case « Récupérer l’adresse e-mail ».

Copier et coller des graphiques à partir de Google Forms

Si votre formulaire crée des graphiques dans votre section « Réponses », vous pouvez les copier et les coller dans d’autres fichiers.

  1. Ouvrez un formulaire dans Google Forms .
  2. Cliquez sur Réponses .
  3. En haut à droite d’un graphique, cliquez sur Copier .
  4. Collez le graphique où vous voulez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :