Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : levez virtuellement la main pour poser une question

Google Meet : levez virtuellement la main pour poser une question

Les participants d’une visioconférence peuvent désormais faire savoir s’ils ont une question ou indiquer qu’ils aimeraient prendre la parole en levant la main dans Meet.  Cette fonctionnalité est particulièrement appréciable pour les classes virtuelles ou […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Levez la main pour parler

Google Meet : levez virtuellement la main pour poser une question

Les participants d’une visioconférence peuvent désormais faire savoir s’ils ont une question ou indiquer qu’ils aimeraient prendre la parole en levant la main dans Meet.  Cette fonctionnalité est particulièrement appréciable pour les classes virtuelles ou formation en téléprésentielle ou lors des événements avec beaucoup de personnes. Le participant a une option lui permettant de demander la parole.

Levez la main pour parler

Durant les réunions, cela contribue à accroître la participation sans perturber le flux de la conversation et à empêcher les participants de s’interrompre entre eux.

Pour « lever la main » dans Meet, cliquez sur le bouton « Lever la main » dans la barre inférieure pendant la réunion. Une fois que le bouton est enfoncé, il se transforme en un bouton « Baisser la main », qui peut être cliqué pour rabaisser votre main.

Lorsqu’un participant lève la main, le modérateur de la réunion voit une icône représentant une main dans son aperçu vidéo. Si le modérateur présente dans un autre onglet, il recevra une notification sonore lorsque quelqu’un lève la main.Le modérateur pourra également voir toutes les mains levées dans l’ordre dans lequel elles ont été soulevées dans le panneau de la liste des participants à la réunion pour les aider à répondre aux questions en conséquence. Le modérateur peut baisser la main d’une personne spécifique ou rabaisser toutes les mains.

Sourc

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires