Numeriblog Google Workspace Chat Google Groupes : les rôles personnalisés sont disponibles dans la nouvelle interface de Groupes

Google Groupes : les rôles personnalisés sont disponibles dans la nouvelle interface de Groupes

Les autorisations dans Google Groupes permettent de contrôler qui peut afficher, publier et modérer du contenu dans les groupes, ainsi que de déterminer qui peut gérer les membres et d’autres paramètres d’un groupe. Vous pouvez attribuer […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Un rôle personnalisé pour chaque membre

Google Groupes : les rôles personnalisés sont disponibles dans la nouvelle interface de Groupes

Les autorisations dans Google Groupes permettent de contrôler qui peut afficher, publier et modérer du contenu dans les groupes, ainsi que de déterminer qui peut gérer les membres et d’autres paramètres d’un groupe. Vous pouvez attribuer un ensemble d’autorisations aux utilisateurs de vos groupes à l’aide des rôles. Les rôles disponibles par défaut incluent le propriétaire, le gestionnaire et le membre. 


Un rôle personnalisé pour chaque membre

Avec ce lancement, vous pouvez désormais créer un rôle personnalisé qui permet aux administrateurs d’attribuer un ensemble spécifique d’autorisations d’affichage, de publication et de modération pour les utilisateurs d’un groupe donné. La gestion des autorisations de groupe sera plus rapide et facile, tout en garantissant que tous les utilisateurs disposent des bonnes autorisations pour vos groupes

Notez que les rôles personnalisés étaient auparavant disponibles dans l’ancienne version de Groupes. Tous les rôles personnalisés créés continueront de fonctionner et pourront également être utilisés dans la nouvelle version. 

Disponibilité et déploiement 

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera disponible par défaut pour tous les groupes.
  • Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Les propriétaires de groupes peuvent configurer des rôles personnalisés pour leurs groupes. 
  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 novembre 2020. 
  • Disponible pour Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires