Différents pieds de pages et entêtes sur gdoc

2

Depuis février 2015, il est possible dans le traitement de texte de Google d’avoir des entêtes ou pieds de pages différents. En effet, vous pouvez personnaliser la façon dont l’en-tête ou le pied de page s’affiche sur la première page.

  1. Ouvrez un Google document.
  2. Cliquez sur le menu Insertion.
  3. Sélectionnez En-tête ou Pied de page.
  4. Dans la zone d’en-tête ou de pied de page de la première page, cochez la case « Autre en-tête/pied de page pour la première page ».
  5. Ajoutez un autre texte dans l’en-tête ou le pied de page de la première page de façon à ce qu’il ne soit pas identique à celui des autres pages, ou laissez la zone vide si vous ne souhaitez pas insérer de texte pour la première page.

Remarque : Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, le fait de modifier les en-têtes et les pieds de page de la deuxième page et des pages suivantes n’a aucune incidence sur l’en-tête ou le pied de page de la première page.

pied page

Il y a aussi un nouveau menu Insertion> Numéro de page qui vous permet de personnaliser comment et où vous démarrez les numéros de page, en haut ou en bas de la seconde page, par exemple.

numero page

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.