Chrome Google Apps Admin

Admin : paramétrez les pages à l’ouverture de Chrome

Ecrit par Thierry

Chers administrateurs de Domaine G Suite, savez-vous qu’il existe au fin fond des paramètres de la console d’admin, un réglage qui permet à l’utilisateur lorsqu’il se loggue à son compte d’avoir dans son navigateur préféré (Google Chrome), les pages utiles qui s’ouvrent automatiquement sans rien faire ?

De précieuses minutes gagnées chaque semaine par un utilisateur qui peuvent faire économiser des dizaines ou centaines d’heures à l’année à l’échelle d’une grande entreprise.

Voici le chemin pour les admins (uniquement). Possible à partir de la version G Suite Basic.

Gestions des appareils > Google Chrome > Paramètres utilisateurs > Démarrage

URL Directe

Un exemple de paramètres pour Ride On Lille, l’association de roller que je dirige sur Lille.

J’ai activé le bouton d’accueil (la petite maison en haut à gauche) ce qui permet d’un clic de revenir sur le site officiel de l’association. Ensuite, j’ai mis au démarrage 5 onglets :

  • Gmail
  • Agenda
  • Drive
  • Le site de l’asso
  • La communauté G+ des permanents.

Sur la gauche, vous voyez les UO (unités organisationnelles), des réglages plus fins permettraient d’ouvrir certaines pages selon le profil des utilisateurs. Vous l’avez compris, c’est un gain de temps pour les utilisateurs.

N’oubliez pas de mettre le site www.thierryvanoffe.com dans les pages qui s’ouvrent au démarrage de vos utilisateurs, c’est aussi beaucoup de temps de gagné pour vos utilisateurs, toutes ces petites astuces et tutos.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!