Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : définir une période personnalisée pour la suppression automatique des messages

Google Chat : définir une période personnalisée pour la suppression automatique des messages

Pour certaines éditions de Google Workspace, les administrateurs peuvent désormais définir une durée après laquelle les messages de leurs utilisateurs dans Google Chat seront automatiquement supprimés. Suppression automatique des messages Google Chat La définition d’une période personnalisée […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Suppression automatique des messages Google Chat

Google Chat : définir une période personnalisée pour la suppression automatique des messages

Pour certaines éditions de Google Workspace, les administrateurs peuvent désormais définir une durée après laquelle les messages de leurs utilisateurs dans Google Chat seront automatiquement supprimés.

Suppression automatique des messages Google Chat

La définition d’une période personnalisée pour la suppression automatique des messages peut s’appliquer aux messages dans les conversations 1:1, les conversations de groupe et les espaces. Des périodes de temps peuvent être attribuées pour chaque type de message.

Période personnalisée pour la suppression automatique des messages dans Google Chat

Notez que cette période de conservation ne s’applique qu’aux messages envoyés lorsque l’historique est activé. Le délai de suppression automatique peut aller de 30 jours à plusieurs années.

Période personnalisée pour la suppression automatique des messages dans Google Chat

Actuellement, les administrateurs ont un contrôle limité sur la durée de l’historique des conversations dans Google Chat lorsque l’historique est désactivé, les messages sont supprimés au bout de 24 heures.

Image de référence

Lorsque l’historique est activé, les messages restent visibles pendant une durée indéterminée, sauf s’ils sont supprimés de manière proactive par la stratégie de rétention de coffre-fort ou supprimés de manière proactive par utilisateur par utilisateur.

Cette mise à jour donne aux administrateurs un contrôle plus précis sur la durée pendant laquelle leurs utilisateurs peuvent voir les messages dans les conversations. Pour l’aspect pratique de l’utilisateur final, cela aide à désencombrer les conversations, tout en respectant les exigences de conservation (si une politique de conservation est appliquée). Si vous utilisez la règle de suppression automatique associée à une règle de conservation de coffre-fort, la règle de coffre-fort prévaut.

  • Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut-être configurée au niveau de l’UO pour les messages directs 1:1. ;
  • les messages de groupe et les espaces peuvent être configurés au niveau du domaine. 

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 28 avril 2023.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires