Admin : bloquez les URL (Blacklister des domaines).

89 0

Administrateur d’un domaine G Suite, vous pouvez empêcher vos utilisateurs d’utiliser certaines URL (site des concurrents, site de rencontres, site de réseaux sociaux, site de recrutement, site pour adultes, site de jeux…).

Voici le chemin pour les admins (uniquement). Possible à partir de la version G Suite Basic.

Gestions des appareils > Google Chrome > Paramètres utilisateurs > Démarrage

URL Directe

Dans cette longue page où de nombreux paramètres sympas vous attendent, vous pouvez faire du blocage d’URL et mettre une liste noire d’URL. Ainsi, toute URL figurant dans la liste noire sera bloquée, sauf si elle figure également dans la liste des exceptions de la liste noire. Placez chaque URL sur une ligne distincte.

Par exemple :
example.org
http://example.com

N’oubliez pas d’enregistrer les changements.

Vous pouvez aussi utiliser les unités organisationnelles pour permettre à certains utilisateurs de ne pas être bloqué.

De mon côté, je ne bloque rien, un utilisateur mal intentionné trouvera toujours le moyen de se divertir autrement. Un utilisateur pas motivé ou qui a du temps pour aller sur “les sites blacklistés” n’a rien à faire dans l’entreprise et son manager doit plutôt réussir à le motiver et lui filer des objectifs que le bloquer.

 

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!