Numeriblog Google Workspace Google Workspace : Créer son domaine et le rattacher à votre domaine d’entreprise

Google Workspace : Créer son domaine et le rattacher à votre domaine d’entreprise

Dans cet article nous allons voir comment tout un chacun peut : souscrire à un “domaine GSuite”, c’est à dire à la suite bureautique Google pour les entreprise permettant de gérer les comptes utilisateurs. rattacher […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Michael Ravier - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Etape 1 : souscrire à un nouveau domaine GSuite.
  • Etape 2 : valider votre nom de domaine.
  • Etape 3 : Configurer les “MX” pour réceptionner les e-mails.
  • Etape 4 - Ajouter le SPF et DKIM pour permettre l’authentification de vos envois d’e-mails.

Google Workspace : Créer son domaine et le rattacher à votre domaine d’entreprise

Dans cet article nous allons voir comment tout un chacun peut :

souscrire à un “domaine GSuite”, c’est à dire à la suite bureautique Google pour les entreprise permettant de gérer les comptes utilisateurs.
rattacher votre ou vos nom(s) de domaine (“monentreprise.com”) à partir de votre “DNS” à cette suite Google, pour valider la souscription au domaine Google, recevoir ses mails, etc. Le DNS est le service qui gère votre nom de domaine, détermine vers quelle page web envoyer les visiteurs qui souhaitent visiter votre site, et fait suivre les e-messages qui vous sont envoyés à votre serveur de messagerie. Imaginez-vous un contrôleur aérien, mais pour le trafic Internet.

Note préalable : lors de la création d’un domaine GSuite, Google vous propose de créer par la même occasion votre nom de domaine d’entreprise (si vous n’en disposez pas déjà d’un) via ses DNS partenaires.
Cette proposition peut paraître séduisante car elle permet d’automatiser la configuration qui sera détaillée dans cet article.
Je vous conseille néanmoins de créer votre domaine Internet par vos propre moyen on passant directement pas un DNS (OVH, 1&1…).
En effet, lorsque vous prenez votre nom de domaine via Google, il devient impossible de changer par la suite le nom de domaine principale de votre entreprise rattaché à votre domaine GSuite. Ainsi, si votre entreprise change de nom, vous serez contraint de conserver quelques vestiges de votre a

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires