Dans le cadre du processus de remplacement, les ingénieurs de Google mettrons à jour les formulaires qui utilisent l’interface héritée de la nouvelle interface. Ces modifications mettront à jour l’apparence de certains formulaires, mais la fonctionnalité des formulaires et les données collectées à partir des formulaires ne changeront pas.À partir du 22 août 2018 :

  • Les nouveaux formulaires ne peuvent être créés et gérés que dans la nouvelle interface. Tous les nouveaux formulaires seront créés et gérés dans la nouvelle interface utilisateur. Il n’y aura aucune option pour les déplacer vers l’interface utilisateur héritée.
  • Les formulaires créés dans la nouvelle interface ne seront disponibles que dans la nouvelle interface. Tous les formulaires précédemment créés dans la nouvelle interface Forms n’auront plus la possibilité de revenir à l’ancienne interface utilisateur et resteront uniquement au format nouvelle interface de Gform.
  • Les formulaires créés dans l’ancienne interface seront mis à jour. Lorsqu’un éditeur ouvre un formulaire précédemment créé dans l’interface utilisateur héritée, le formulaire est automatiquement converti dans la nouvelle interface Forms. Les éditeurs verront une notification et auront la possibilité de revenir à la gestion du formulaire dans l’ancienne interface utilisateur jusqu’en novembre 2018. Google mettra également automatiquement à jour les formulaires qui n’ont pas été modifiés ou n’ont reçu aucune réponse au cours de la dernière année.

À compter du 21 novembre 2018 :

  • Tous les formulaires de l’ancienne interface utilisateur seront progressivement mis à niveau automatiquement vers une nouvelle interface utilisateur . Une fois mises à jour, vous ne pourrez plus les gérer que via la nouvelle interface.

S’assurer que les nouveaux formulaires répondent à vos besoins

Tout au long de cette période de transition, Google a vraiment écouté vos commentaires et intégré vos principales demandes en tant que nouvelles fonctionnalités dans la nouvelle version de Forms. Ces fonctionnalités comprennent:

Les nouvelles options de thème récemment lancées pour personnaliser vos formulaires

Passez à la nouvelle interface Google Forms dès aujourd’hui

Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage, vous et vos utilisateurs, à utiliser la nouvelle interface Forms aujourd’hui:

  • Pour créer un formulaire dans les nouveaux formulaires, accédez à forms.google.com et sélectionnez « Démarrer un nouveau formulaire ».
  • Pour mettre à niveau un formulaire dans les anciens formulaires, ouvrez le formulaire et recherchez une bannière indiquant « Essayez les nouveaux formulaires Google ».

Les emplacements de certaines options ont changé, mais les fonctionnalités de Forms que vous connaissez et aimez existent toujours, et il y en a beaucoup d’autres que nous pensons utiles.