ALL Chrome

Google Chrome 68 est disponible : les news de cette nouvelle version.

Ecrit par Thierry

Google rend disponible Chrome 68 ce 24 juillet 2018 sur les différents supports, à savoir Windows, macOS et Linux. Voici les nouveautés au programme de la version 68 :

Le label non sécurisé :

Celle mise en avant par Google concerne l’indication à gauche dans la barre URL. Désormais, tout site qui sera en HTTP et non en HTTPS aura le label « Non sécurisé ». Pour rappel, le HTTPS permet d’avoir des connexions chiffrées, davantage de sécurité et assure à l’internaute que la page affichée n’a pas été modifiée par un hacker. Google veut pousser l’usage du HTTPS, d’où le nouveau label. Malgré celui-ci, il est tout à fait possible de continuer à visiter les sites qui sont en HTTP, ils ne sont pas bloqués.

En outre, la mise à jour de Chrome revoit le comportement des contenus intégrés sur les sites (via iframe). Le navigateur va maintenant demander à l’utilisateur s’il veut être redirigé vers la page demandée par l’iframe. De leur côté, les développeurs ont le droit à de nouvelles API, dont la liste est disponible à cette adresse.

Chrome 68 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 42 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!