Google Chrome 68 est disponible : les news de cette nouvelle version.

119 0

Le label non sécurisé :

Celle mise en avant par Google concerne l’indication à gauche dans la barre URL. Désormais, tout site qui sera en HTTP et non en HTTPS aura le label « Non sécurisé ». Pour rappel, le HTTPS permet d’avoir des connexions chiffrées, davantage de sécurité et assure à l’internaute que la page affichée n’a pas été modifiée par un hacker. Google veut pousser l’usage du HTTPS, d’où le nouveau label. Malgré celui-ci, il est tout à fait possible de continuer à visiter les sites qui sont en HTTP, ils ne sont pas bloqués.

En outre, la mise à jour de Chrome revoit le comportement des contenus intégrés sur les sites (via iframe). Le navigateur va maintenant demander à l’utilisateur s’il veut être redirigé vers la page demandée par l’iframe. De leur côté, les développeurs ont le droit à de nouvelles API, dont la liste est disponible à cette adresse.

Chrome 68 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 42 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!