ALL Android Google Drive Tuto vidéo

Android : comment synchroniser des dossiers Android avec Google Drive ?

Ecrit par Thierry

Dans cette vidéo David LESAGE vous présente une astuce sur la synchronisation des dossiers Android avec Google drive ? Idéal si vous voulez faire de la place sur votre téléphone sans rien perdre ou si vous souhaitez que des fichiers de votre Drive, des films ou musiques, soient présents dans votre téléphone.

Télécharger l’application DRIVE SYNC pour Android

Autosync Box vous permet d’automatiquement synchroniser et partager un nombre illimité de fichiers et de dossiers avec le stockage cloud Google Drive et avec vos autres appareils. C’est l’outil idéal pour la synchronisation de photos, l’upload de photos, le téléchargement de musique, la sauvegarde de documents et de fichiers, le transfert automatique de fichiers, le partage automatique de fichiers entre appareils,…

Les nouveaux fichiers de votre appareil sont immédiatement chargés sur Google Drive. Les nouveaux fichiers dans Google Drive sont automatiquement téléchargés dans votre appareil. Si vous supprimez un fichier d’un côté, il sera supprimé de l’autre côté. Cela fonctionne sur plusieurs appareils (votre téléphone et votre tablette). Si leurs dossiers sont synchronisés avec le même compte Google Drive, ils resteront synchronisés entre eux.

C’est ainsi que fonctionne Google Drive sur un ordinateur, mais ce n’est pas le cas avec l’application Android officielle Google Drive. Avec l’application Google Drive tout est manuel. Autosync Google Drive est entièrement automatisé.

FONCTIONS PRINCIPALES

✓ Complète auto-synchronisation bidirectionnelle executée en arrière-plan, à l’instar de Google Drive sur ordinateur
✓ Nombreux modes de synchronisation. Non seulement bidirectionnel, mais vous pouvez également choisir d’uploader uniquement, uploader puis supprimer, télécharger uniquement, téléchargement miroir…
Upload instantané: les nouveaux fichiers et ceux ayant subit des modifications sont uploadés immédiatement
✓ Très efficace, ne consomme presque aucune batterie
✓ Facile à configurer. Une fois configuré, les fichiers resteront synchronisés sans aucune intervention de l’utilisateur
✓ Fiable même en changeant constamment de réseau sur votre téléphone
✓ Surveille le niveau de la batterie, la connectivité WiFi/3G/4G/LTE/WiMax et adapte son comportement selon les préférences de l’utilisateur
✓ Intervalle de synchronisation automatique configurable: 15 minutes, 30 minutes, chaque heure,…
✓ Greffons Tasker/Locale (sur Play Store) pour permettre aux utilisateurs de pouvoir définir une synchronisation sophistiquée planifiée et temporelle

Si vous appréciez cette application, merci d’envisager le passage à la version premium. Ce faisant, vous soutenez les efforts de développement et aurez accès aux fonctionnalités premium. Vous pouvez le faire à travers l’achat via l’application.

FONCTIONS PREMIUM

✓ Synchroniser plusieurs paires de dossiers
Synchronisez l’intégralité de votre compte cloud avec un dossier sur votre appareil
✓ Transférer des fichiers de plus de 10 Mo
✓ Protéger les paramètres de l’application avec un code d’accès
✓ Aucune publicité affichée dans l’application
✓ Assistance du développeur par e-mail

👉 Abonnez vous notre chaine numéricoach pour recevoir les prochaines vidéos et nous soutenir : https://goo.gl/aH7tJN

👍 Liker la page facebook : https://www.facebook.com/Numericoach.Fr/

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!