Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : Live View obtenant une recherche à proximité et élevée à la barre de recherche

Google Maps : Live View obtenant une recherche à proximité et élevée à la barre de recherche

Live View est l’une des fonctionnalités de réalité augmentée (AR) les plus prometteuses de Google et il sera bientôt plus rapide à lancer dans Google Maps, tout en ajoutant une recherche à proximité. Live View est élevée à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Live View est élevée à la barre de recherche dans Google Maps

Google Maps : Live View obtenant une recherche à proximité et élevée à la barre de recherche

Live View est l’une des fonctionnalités de réalité augmentée (AR) les plus prometteuses de Google et il sera bientôt plus rapide à lancer dans Google Maps, tout en ajoutant une recherche à proximité.

Live View est élevée à la barre de recherche dans Google Maps

Cela commence par la barre de recherche Google Maps en haut de l’application en ajoutant une icône de caméra entre le microphone et le sélecteur de profil. Cela démarre immédiatement Live View avec Google mettant en évidence les points de repère à proximité au loin, tandis que les noms de rues sont superposés au sol.

Une feuille de fond vous invite à « Rechercher des lieux près de chez vous », plus précisément « Dans un rayon de 5 minutes à pied ». En bas se trouve un carrousel pour les lieux communs comme les restaurants, les guichets automatiques et les magasins, ainsi que les cafés, les épiceries et les arrêts de transport en commun. Après avoir fait une sélection, Google Lens vous dirigera vers le plus proche avec des flèches flottantes.

De même, les cartes de lieu notent le nom, la note Google Maps et les heures, tandis que le fait de toucher ouvre la liste complète. Google lance « Search with Live View » dans six villes au cours des prochains mois : Los Angeles, San Francisco, New York, Londres, Tokyo et Paris.

Live View dans Google Maps

Pendant ce temps, Google Maps obtient une fonctionnalité « Neighborhood Vibe » qui mettra en évidence les endroits populaires avec des photos et des vidéos dans les mois à venir sur Android et iOS. Lorsque vous recherchez un quartier, Google Maps affiche les limites et utilise de grandes épingles circulaires qui présentent des images qui s’agrandissent lorsque vous appuyez dessus, tandis que vous pouvez toutes les parcourir en balayant vers la gauche/droite.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires