Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Meet : rejoignez ou démarrez une réunion directement depuis Jamboard

Google Meet : rejoignez ou démarrez une réunion directement depuis Jamboard

Google étend l’interopérabilité avec Google Meet et Jamboard avec la possibilité de rejoindre ou de démarrer une réunion directement depuis Jamboard sur le Web. Cela vous permet de présenter plus facilement votre jam et de commencer à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que Jamboard ?
  • Rejoindre Google Meet depuis Jamboard
  • Disponibilité et déploiement 

Google Meet : rejoignez ou démarrez une réunion directement depuis Jamboard

Google étend l’interopérabilité avec Google Meet et Jamboard avec la possibilité de rejoindre ou de démarrer une réunion directement depuis Jamboard sur le Web. Cela vous permet de présenter plus facilement votre jam et de commencer à collaborer. Cette fonctionnalité est disponible sur le Web.

Rejoindre Google Meet depuis Jamboard

Qu’est-ce que Jamboard ?

Si vous lisez régulièrement nos articles sur Numeriblog, vous connaissez sans doute Google Meet. En revanche, Jamboard est un outil moins reconnu. Pourtant, ce tableau blanc numérique a été développé par la firme de Mountain View et fait parti de la suite bureautique Google Workspace. En entreprise, Jamboard est une application très utile, présentant des atouts non-négligeables. C’est un outil qui peut vous permettre de :

  • réaliser des présentations originales et captivantes ;
  • d’organiser vos idées en collaboration à vos collègues de travail de manière plus simple ;
  • de faire des brainstorming ;
  • etc.

De plus, sur Jamboard, vous pouvez créer des diagrammes ou encore ajouter des notes sous la forme d’autocollants ! C’est cool non ?

Image de référence

Rejoindre Google Meet depuis Jamboard

Rentrons dans le vif du sujet, celui de rejoindre une visioconférence via Jamboard. Des réunions d’équipe efficaces sont un élément essentiel pour débloquer l’innovation facilitée par la connexion et la collaboration humaine. Un élément clé de cela est la capacité de communiquer de manière transparente, que vous vous joigniez à une salle de réunion ou à distance. L’intégration de Google Meet dans Jamboard permet à tous les participants à la réunion de collaborer tout en ayant une conversation. Ceci est particulièrement utile pour les présentateurs, qui peuvent partager leur Jam pour illustrer une nouvelle idée ou un nouveau concept, et recevoir la réaction de leur public en un seul endroit. 

La collaboration est encore plus facile, permettant à tous les participants à la réunion de co-créer sur un tableau blanc sans basculer entre les onglets ou les applications. Comme pour d’autres fonctionnalités, telles que Meet dans Google Docs, Sheets et Slides. Cette mise à jour permettra aux équipes de travailler ensemble en temps réel, quel que soit leur emplacement.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 20 octobre 2022 
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 31 octobre 2022 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business  

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires