Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Console d’administration : utiliser l’accès contextuel pour une protection renforcée

Console d’administration : utiliser l’accès contextuel pour une protection renforcée

Vous pouvez désormais appliquer des règles d’accès contextuelles à la console d’administration. Cela vous permet de contrôler l’accès à la console d’administration en fonction du contexte de l’utilisateur et de l’appareil.  Accès contextuel de la console […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Misa - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Accès contextuel de la console d'administration
  • Disponibilité et déploiement 

Console d’administration : utiliser l’accès contextuel pour une protection renforcée

Vous pouvez désormais appliquer des règles d’accès contextuelles à la console d’administration. Cela vous permet de contrôler l’accès à la console d’administration en fonction du contexte de l’utilisateur et de l’appareil. 

Accès contextuel de la console d’administration

Vous pouvez désormais restreindre l’accès à la console d’administration en fonction du contexte de l’utilisateur et de l’appareil. La console d’administration vous permettra de limiter l’accès à des utilisateurs ou à des contextes d’appareils spécifiques, en fonction de ce que vous spécifiez comme règle. Vous pouvez activer des restrictions basées sur l’adresse IP, la version minimale du système d’exploitation de l’appareil, etc. Cela peut améliorer votre sécurité et réduire le risque d’accès incorrect à votre console d’administration. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 11 avril 2022.  
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et Cloud Identity Premium. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. 

Source

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires