Accueil G Suite Gmail, Agenda, Contacts Gmail rend encore plus sûr les emails

Gmail rend encore plus sûr les emails

0

2 nouveautés du côté de la sécurité dans Gmail

Sur le web ou Android, si vous recevez un message qui ne peut pas être authentifié soit par Sender Policy Framework (SPF) ou DKIM , vous verrez un point d’ interrogation à la place du profil de photo, logo d’entreprise, ou un avatar de l’expéditeur.

Unauth Profile Pictures

Sur le web, si vous recevez un message avec un lien vers un site dangereux connu pour du phishing, les logiciels malveillants et logiciels indésirables, vous allez commencer à voir des avertissements lorsque vous cliquez sur le lien. Ces avertissements sont une extension de la navigation sécurisée, protection offerte aux différents navigateurs web aujourd’hui. L’avertissement en pleine page ressemblera à ceci :

Safer Links in Gmail

A noter que tous emails concernés ne seront pas nécessairement dangereux. Mais Google vous encourage à être très prudent au sujet de la réponse ou en cliquant sur les liens dans les messages dont vous n’êtes pas sûr. Et avec ces mises à jour, vous aurez les infos pour prendre ce genre de décisions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :