Google Keep : le top 5 des fonctionnalités

913 1

L’application Google Keep, un concurrent des services de prise de notes tels qu’Evernote et OneNote, sortie le 20 mars 2013, peut être utilisée comme application pour organiser sa routine quotidienne, noter ses tâches, notes ou bien d’autres choses encore.

De prime abord, Keep peut paraître simple, trop simple mais comme souvent avec Google, l’application de notes comporte de nombreuses fonctionnalités. 

L’application, que j’affectionne particulièrement, se distingue dans un monde où de nouvelles applications de prise de notes apparaissent quasiment chaque jour. Je pense que Keep reste le meilleur outil, gratuit de surcroît.

Voici le top 5 fonctionnalités WAOUH de Keep !

1. Keep peut également transcrire de l’audio dans le texte en ligne gratuitement

Vous ouvrez l’application et y enregistrez votre message. Une fois terminé, l’enregistrement se terminera automatiquement et un nouvel écran apparaîtra avec le texte de votre message et un fichier audio. Oui, l’application transcrit l’audio en texte. Vous pouvez également modifier du texte, ajouter des signets, un titre, corriger la ponctuation, etc. 

Il convient de rappeler que la fonctionnalité de transcription d’un fichier audio en texte intégral en ligne et gratuit est uniquement disponible pour les smartphones, mais n’a pas encore atteint la version Web.

2. Transformez l’image en texte

Vous pouvez prendre une photo d’un cours, d’une réunion au tableau ou encore l’étiquette avec le mot de passe Wifi sur la box. L’application, en plus de traduire l’audio en texte en ligne , vous permet de prendre une photo d’une image avec des phrases et, selon votre commande, de transcrire ce qui est écrit dans l’image. Bien sûr, vous pouvez également éditer ce qui est écrit.

C’est une fonctionnalité extrêmement utile car, en plus de l’exemple décrit ci-dessus, cet outil fait gagner beaucoup de temps à ceux qui ont besoin de transmettre des rappels à l’application.

3. Notez et configurez des rappels importants

Vous avez écrit des notes et vous devez en être averti ? Google Keep a cette fonctionnalité. Créez simplement un rappel dans l’application et indiquez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez que ces informations soient rappelées. Cela peut être un rappel unique pour une occasion spéciale (telle qu’une réunion importante, par exemple), ou un rappel quotidien (tel qu’un moment pour prendre un traitement continu). C’est-à-dire que cela peut être important pour la vie personnelle et professionnelle.

4. Utilisation de la couleur pour trier et faciliter les annotations

Les couleurs sont une fonctionnalité visuelle souvent utilisée pour organiser les notes dans une application afin d’organiser la routine quotidienne. Cette fonction est particulièrement utile. Pour les annotations sur papier et sur les applications. Dans Keep, cela ne pouvait pas être manqué. Pour organiser les annotations, l’application vous permet de séparer les notes ou les sujets par couleur. Il est également possible de les trier par types, objets, personnes.

5. Keep a une excellente intégration avec d’autres applications, parmi lesquelles Google Docs

Veillez à ce que les utilisateurs conservent souvent le contenu d’autres réseaux sociaux ou d’applications pour le regarder de plus près. Vous pouvez également l’utiliser comme un bloc-notes ou pense-bête. Par exemple, dans Keep, écrivez votre message type, vous pourrez vous en resservir dans votre messagerie ou bien enregistrez une image qui vous servira sur plusieurs documents (Slides ou Google Docs).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

  1. Avatar

    sur mon vieux téléphone j’ai un calendrier des dates d’anniversaires des membres de ma famille et amis qui que rappel tous les ans à heures fixes. Puis-je le faire sur google keep sur mon nouveau smartphone avec sonnerie de rappel et comment le faire. Exemple Alain le 22 mars de chaque année à 19h30 mon téléphone émet une musique pour m’avertir. Merçi d’avance de votre réponse. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :