Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Keep : le top 5 des fonctionnalités

Google Keep : le top 5 des fonctionnalités

L’application Google Keep, un concurrent des services de prise de notes tels qu’Evernote et OneNote, sortie le 20 mars 2013, peut être utilisée comme application pour organiser sa routine quotidienne, noter ses tâches, notes ou bien d’autres […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Voici le top 5 fonctionnalités WAOUH de Keep !

Google Keep : le top 5 des fonctionnalités

L’application Google Keep, un concurrent des services de prise de notes tels qu’Evernote et OneNote, sortie le 20 mars 2013, peut être utilisée comme application pour organiser sa routine quotidienne, noter ses tâches, notes ou bien d’autres choses encore.

De prime abord, Keep peut paraître simple, trop simple mais comme souvent avec Google, l’application de notes comporte de nombreuses fonctionnalités. 

L’application, que j’affectionne particulièrement, se distingue dans un monde où de nouvelles applications de prise de notes apparaissent quasiment chaque jour. Je pense que Keep reste le meilleur outil, gratuit de surcroît.

Voici le top 5 fonctionnalités WAOUH de Keep !

1. Keep peut également transcrire de l’audio dans le texte en ligne gratuitement

Vous ouvrez l’application et y enregistrez votre message. Une fois terminé, l’enregistrement se terminera automatiquement et un nouvel écran apparaîtra avec le texte de votre message et un fichier audio. Oui, l’application transcrit l’audio en texte. Vous pouvez également modifier du texte, ajouter des signets, un titre, corriger la ponctuation, etc. 

Il convient de rappeler que la fonctionnalité de transcription d’un fichier audio en texte intégral en ligne et gratuit est uniquement disponible pour les smartphones, mais n’a pas encore atteint la version Web.

2. Transformez l’image en texte

Vous pouvez prendre une photo d’un cours, d’une réunion

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christiane Malois

sur mon vieux téléphone j’ai un calendrier des dates d’anniversaires des membres de ma famille et amis qui que rappel tous les ans à heures fixes. Puis-je le faire sur google keep sur mon nouveau smartphone avec sonnerie de rappel et comment le faire. Exemple Alain le 22 mars de chaque année à 19h30 mon téléphone émet une musique pour m’avertir. Merçi d’avance de votre réponse. Bonne soirée.

Cet avis vous a été utile ?