Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant La fonction sparkline dans Google tableur

La fonction sparkline dans Google tableur

La fonction sparkline dans les tableurs Google permet de créer un tableau miniature contenu dans une seule cellule, fournissant une représentation visuelle rapide des tendances de données.

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

La fonction sparkline dans Google tableur

La fonction sparkline dans les tableurs Google permet de créer un tableau miniature contenu dans une seule cellule, fournissant une représentation visuelle rapide des tendances de données. En décembre 2014, Google ajoute deux nouveaux types de sparklines – colonne et winloss – rejoignant les options graphiques de ligne et diagramme à barres existants. le Sparkline winloss est un type spécial de graphique à colonnes, qui génère deux résultats possibles : positif ou négatif (à l’image d’un tirage au sort par pile ou face).
Le graphique Sparkline est également disponible sur Excel à partir de la version 2010 (si vous êtes tombés par erreur sur ce blog qui traite de l’actualité Google Apps).
Sparkline, c’est juste une parmi 342 fonctions dans Google Sheet, imaginez donc le potentiel !

L’exemple montre une feuille de calcul avec quelques données (source RIDEONLILLE) sur la fréquentation d’écoliers aux séances de roller dans le cadre de la nouvelle réforme des rythmes scolaires à Lille. 3 types de graphiques sparkline sont représentés : lignes, barres et colonnes.

Les codes de fonction pour le Sparkline de type Ligne :
=SPARKLINE(C2:E2,{« charttype », »line »; »max »,20})

Les codes de fonction pour le Sparkline de type Barre :
=SPARKLINE(C2:E2,{« charttype », »bar »; « color1 », « blue »; « color2 », « red »})

Les codes de fonction pour le Sparkline de type Colonne :
=SPARKLINE(C2:E2,{« charttype », »column »; »max »,20; « color », « orange »; « lowcolor »,

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires