Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : plus d’options pour contrôler les jours fériés affichés sur votre calendrier

Google Agenda : plus d’options pour contrôler les jours fériés affichés sur votre calendrier

Pour mieux contrôler notre calendrier, Google a ajouté une nouvelle option pour choisir les jours fériés à afficher.  Choisir les jours fériés à afficher sur Google Agenda Auparavant, tous les jours fériés pour les régions […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Choisir les jours fériés à afficher sur Google Agenda
  • Disponibilité et déploiement 

Google Agenda : plus d’options pour contrôler les jours fériés affichés sur votre calendrier

Pour mieux contrôler notre calendrier, Google a ajouté une nouvelle option pour choisir les jours fériés à afficher. 


Choisir les jours fériés à afficher sur Google Agenda

Auparavant, tous les jours fériés pour les régions sélectionnées étaient affichés automatiquement, y compris les jours fériés officiels (comme Thanksgiving aux États-Unis ou les jours fériés d’été au Royaume-Uni), ainsi que les autres jours fériés non officiels (tels que la Saint-Valentin et la fête des mères). 

Maintenant, vous pouvez choisir si vous voulez voir : 

  • Jours fériés et autres jours fériés : continuera d’afficher tous les jours fériés, comme c’est le cas actuellement
  • Jours fériés uniquement : affichera uniquement les jours fériés officiels de votre région

Cette nouvelle option sera disponible par défaut pour les utilisateurs. La valeur par défaut restera pour afficher tous les jours fériés, il n’y aura donc aucun changement à moins qu’un utilisateur ne le modifie spécifiquement. 

Pour gérer les jours fériés sur votre calendrier, accédez à Google Agenda sur le Web et accédez à Paramètres> Ajouter un calendrier> Parcourir les calendriers d’intérêt> Calendriers régionaux, ou sur Mobile, accédez à Paramètres> Jours fériés> Jours fériés régionaux.

Disponibilité et déploiement 

Google Agenda sur le Web et Android 

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs 

Google Agenda sous iOS 

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 mai 2021 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business, ainsi que pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel. 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires