Home Google Workspace (ex G Suite) Admin G Suite Admin : nouveau Gmail désormais disponible

Admin : nouveau Gmail désormais disponible

0
16

News du 25 juillet 2018. Google a lancé un programme Early Adopter (EAP) pour le nouveau Gmail en avril afin d’aider les entreprises à travailler de manière plus sûre, plus intelligente et plus efficace. Google met actuellement à disposition le nouveau Gmail pour que plus d’entreprises puissent tirer parti de ses fonctionnalités innovantes, telles que la répétition, le déplacement, l’accès hors ligne, etc.

Profitez des fonctionnalités utiles, telles que la répétition, le nudging (Auto suggestion), le déconnecté, etc.

Comme annoncé en avril, le nouveau Gmail propose une toute nouvelle interface utilisateur ainsi que plusieurs fonctionnalités conçues pour vous aider à mieux gérer votre messagerie (et votre temps). Par exemple, dans le nouveau Gmail, vous pouvez:

Options pour transférer vos utilisateurs vers le nouveau Gmail

En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez migrer vos utilisateurs vers la nouvelle version de Gmail à un rythme adapté à votre organisation. À partir de maintenant, les options suivantes sont disponibles dans la console d’administration:

  • Autoriser mes utilisateurs à accéder à la nouvelle interface utilisateur et aux fonctionnalités de Gmail après le 21 août 2018. Vos utilisateurs resteront fidèles à l’expérience Gmail héritée pendant quatre semaines. Le 21 août 2018, ils commenceront à voir l’option d’essayer le nouveau Gmail. S’ils ne choisissent pas d’y adhérer avant le 18 septembre 2018, nous les migrerons automatiquement vers la nouvelle expérience à partir de cette date (notez que cette migration peut prendre quelques jours). Ils continueront à avoir la possibilité de se retirer de la nouvelle expérience jusqu’au 16 octobre 2018. Peu après cette date, ils seront automatiquement transférés vers le nouveau Gmail et perdront la possibilité de se retirer. [REMARQUE: Ceci est le paramètre par défaut si votre organisation n’a pas participé au PAE.]
  • Permettre à mes utilisateurs d’accéder à la nouvelle interface utilisateur et aux fonctionnalités de Gmail. Vos utilisateurs peuvent accéder au nouveau Gmail à tout moment. S’ils ne choisissent pas d’y adhérer avant le 18 septembre 2018, nous les migrerons automatiquement vers la nouvelle expérience à partir de cette date (notez que cette migration peut prendre quelques jours). Ils continueront à avoir la possibilité de se retirer de la nouvelle expérience jusqu’au 16 octobre 2018. Peu après cette date, ils seront automatiquement transférés vers le nouveau Gmail et perdront la possibilité de se retirer. [REMARQUE: Ceci est le paramètre par défaut si votre organisation a participé au PAE.]
  • Par défaut mes utilisateurs à la nouvelle interface utilisateur et aux fonctionnalités de Gmail. Vos utilisateurs seront transférés vers le nouveau Gmail dès que vous aurez sélectionné et enregistré ce paramètre, mais ils auront la possibilité de le désactiver jusqu’au 16 octobre 2018. Peu après cette date, ils seront automatiquement transférés vers la nouvelle version de Gmail. et perd la capacité de se retirer.

Option de retrait pour être supprimé après le 16 octobre 2018

Peu après le 16 octobre 2018, tous les utilisateurs ayant désactivé le nouveau compte Gmail seront automatiquement migrés vers la nouvelle expérience. Ils ne pourront pas se retirer après cette date. Les utilisateurs qui ont déjà migré vers la nouvelle version de Gmail perdront également la possibilité de se désinscrire.

Remarque sur les paramètres de mode hors connexion et confidentiel

Gmail Gmail hors connexion continuera d’avoir ses propres paramètres de console d’administration. Si votre organisation a participé au nouveau programme EAP Gmail, votre paramètre pour Gmail hors connexion restera le même. Si vous n’avez pas participé au PAE, Gmail hors connexion sera désactivé par défaut. Vous devez l’ activer dans la console d’administration .

Notez que le mode confidentiel n’est pas encore disponible pour G Suite. restez à l’écoute pour plus d’informations sur le blog G Suite Updates lors de son lancement auprès des utilisateurs de G Suite.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :