Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : transférer rapidement des dizaines de mails à un expéditeur

Gmail : transférer rapidement des dizaines de mails à un expéditeur

Aujourd’hui, en intervention dans une grande entreprise française, on m’a demandé s’il était possible de transférer rapidement des dizaines de mails sur une autre boîte mail sans les faire un par un. En natif dans […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Gmail : transférer rapidement des dizaines de mails à un expéditeur

Aujourd’hui, en intervention dans une grande entreprise française, on m’a demandé s’il était possible de transférer rapidement des dizaines de mails sur une autre boîte mail sans les faire un par un.

En natif dans Gmail, vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs conversations dans Gmail et les forwarder d’un coup d’un seul. En revanche, en allant dans le Chromewebstore, vous avez quelques extensions utiles (si vous êtes ok sur les paramètres relatifs à la sécurité ou si votre administrateur l’autorise).

MultiForward for Gmail fait le job.

Commencez par l’installer et rafraîchir votre page web où se trouve Gmail :

Installation de MultiForward for Gmail

Il s’agit d’une extension qui vous permet de sélectionner plusieurs mails et de les forwarder (transférer) sur une autre adresse (la réception se fait 1 ligne par email, pas de regroupement des emails). La limite est à 100 par jour. Il est possible de trouver d’autres extensions payantes (10$) pour lever cette limite en tapant dans le moteur de recherche du ChromeWebstore « Multi forward Gmail ».

Une fois l’extension installée et la page rechargée, il vous suffit de sélectionner les emails concernés et d’utiliser la nouvelle flèche qui apparaît dans le menu supérieur.

Pas mal non ?!

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gwen
Gwen

Ne marche pas: il faut authentifier l’add-on et cette authentification est refusée par google!

Cet avis vous a été utile ?

BONNIN Christophe
BONNIN Christophe

Oui je confirme. C’est toujours non fonctionnel ce jour.

Cet avis vous a été utile ?