Gmail : transférer rapidement des dizaines de mails à un expéditeur

454 0

Aujourd’hui, en intervention dans une grande entreprise française, on m’a demandé s’il était possible de transférer rapidement des dizaines de mails sur une autre boîte mail sans les faire un par un.

En natif dans Gmail, vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs conversations dans Gmail et les forwarder d’un coup d’un seul. En revanche, en allant dans le Chromewebstore, vous avez quelques extensions utiles (si vous êtes ok sur les paramètres relatifs à la sécurité ou si votre administrateur l’autorise).

MultiForward for Gmail fait le job.

Commencez par l’installer et rafraîchir votre page web où se trouve Gmail :

Installation de MultiForward for Gmail

Il s’agit d’une extension qui vous permet de sélectionner plusieurs mails et de les forwarder (transférer) sur une autre adresse (la réception se fait 1 ligne par email, pas de regroupement des emails). La limite est à 100 par jour. Il est possible de trouver d’autres extensions payantes (10$) pour lever cette limite en tapant dans le moteur de recherche du ChromeWebstore “Multi forward Gmail”.

Une fois l’extension installée et la page rechargée, il vous suffit de sélectionner les emails concernés et d’utiliser la nouvelle flèche qui apparaît dans le menu supérieur.

Pas mal non ?!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :