Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Chrome : l’intégration de VirusTotal à l’outil d’investigation de sécurité fournit un aperçu plus approfondi des événements

Chrome : l’intégration de VirusTotal à l’outil d’investigation de sécurité fournit un aperçu plus approfondi des événements

Vous pouvez désormais utiliser VirusTotal pour afficher des informations plus détaillées sur les événements de journal Chrome dans l’outil d’investigation de sécurité. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les journaux d’événements Gmail. Importance de l’intégration de VirusTotal Les administrateurs […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Importance de l'intégration de VirusTotal
  • Disponibilité et déploiement 

Chrome : l’intégration de VirusTotal à l’outil d’investigation de sécurité fournit un aperçu plus approfondi des événements

Vous pouvez désormais utiliser VirusTotal pour afficher des informations plus détaillées sur les événements de journal Chrome dans l’outil d’investigation de sécurité. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les journaux d’événements Gmail.

Importance de l’intégration de VirusTotal

Les administrateurs peuvent utiliser l’intégration VirusTotal pour afficher plus d’informations sur les événements du journal Chrome, en particulier pour déterminer si les transferts de contenu via Chrome sont malveillants.

VirusTotal fournit une couche d’investigation en plus des alertes, mais n’est pas utilisé directement pour la détection ou l’alerte. Les données (hachages des pièces jointes) ne sont partagées avec VirusTotal qu’après que l’administrateur a choisi d’afficher le rapport VirusTotal.

Aucune donnée n’est autrement partagée. Les données de VirusTotal sont partagées avec la communauté de sécurité au sens large. Cela permet aux fournisseurs de sécurité de collaborer entre eux, de partager des détails importants et de prendre des mesures pour lutter contre les menaces de sécurité.

Le rapport VirusTotal a deux versions : Standard et Améliorée. La version Standard s’affiche pour les administrateurs qui disposent du privilège Centre de sécurité > VirusTotal > Afficher le rapport et qui disposent de l’une des éditions Google Workspace requises. La version améliorée est automatiquement affichée pour les abonnés VirusTotal payants qui ont une session de connexion active à virustotal.com avec leur compte utilisateur VT Enterprise.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : disponible maintenant. 
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.  

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires