Google Pay débarque en France

302 0

Une fois n’est pas coutume, sortons de l’environnement GSuite pour parler de Google Pay (anciennement Android Pay), c’est à dire le service de paiement de Google. Lancé depuis plus de 3 ans aux USA, Google Pay vient tout juste d’arrive en France pour certains.

 Ce service  permet de faciliter les paiements en ligne, via des applications mais également en sans contact pour les smartphones compatibles avec la technologie NFC. Le service propose également de stocker en version dématérialisée les différentes cartes de fidélités, des billets de transports (avion, train…) … Super pratique !

Si le service de paiement par téléphone semble présenter beaucoup d’atouts, mais ne fonctionne pour le moment qu’avec quelques banques et services de paiement : Boon, Boursorama Banque, Tickets Restaurant Edenred, Lydia, N26 et Revolut.

Pour l’instant, aucune banque historique n’est représentée et l’application n’est pas compatible avec les cartes Visa.

Si les transactions sont chiffrées et sécurisées, le sans-contact est limité à 30€ de paiement, au delà il faudra passer une sécurité supplémentaire. En choisissant entre votre empreinte digitale ou un mot de passe par exemple, l’application vous permettra ainsi de sécuriser vos paiements plus élevés.

Pour ceux qui souhaitaient utiliser ce nouveau service de paiement et de portefeuille dématérialisé, si vous n’êtes pas clients d’une des banques déjà citée plus haut, il faudra attendre que Google développe son service et étende ses partenariats avec votre banque.

A suivre sur le site officiel Google Pay : https://pay.google.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :