Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : nouvelles photos cinématographiques

Google Photos : nouvelles photos cinématographiques

Au cours du mois prochain, vous commencerez à voir vos souvenirs prendre vie avec des photos cinématographiques, des designs de collages mis à jour et de nouvelles fonctionnalités qui mettent en valeur certaines de vos […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Google Photos : nouvelles photos cinématographiques

Au cours du mois prochain, vous commencerez à voir vos souvenirs prendre vie avec des photos cinématographiques, des designs de collages mis à jour et de nouvelles fonctionnalités qui mettent en valeur certaines de vos activités préférées.

Revivez le moment avec des photos cinématographiques

Les photos cinématographiques vous aident à revivre vos souvenirs d’une manière plus vivante et plus réaliste, pour que vous vous sentiez transporté au moment de la prise. Pour ce faire, Google utilise l’apprentissage automatique pour prédire la profondeur d’une image et produire une représentation 3D de la scène, même si l’image d’origine n’inclut pas les informations de profondeur de la caméra. Ensuite, une caméra virtuelle est animée pour un effet panoramique fluide, comme à la sortie des films.

GIF animé montrant deux photos d'une petite fille jouant côte à côte dans un tas de feuilles.  La photo de gauche est statique, tandis que la photo de droite montre un zoom avant lent et une fonction de panoramique fluide.

Google Photos créera automatiquement des photos cinématiques pour vous. Assurez-vous simplement que votre application est mise à jour et lorsqu’elle sera prête pour vous, elle apparaîtra dans vos derniers moments forts en haut de votre grille de photos, comme cette photo cinématographique. 

GIF animé montrant un téléphone avec Google Photos tiré vers le haut, et sélectionnez la fonction "Faits saillants récents".  Cela tire une photo cinématographique d'un petit garçon assis sur un banc et souriant.

Si vous souhaitez partager une photo cinématographique avec vos amis ou votre famille afin qu’ils puissent également revivre le moment, vous pouvez l’envoyer sous forme de vidéo en quelques clics. 

Dessins de collage actualisés

Au début de ce mois, des mises à jour sur les designs de collages ont été déployées, afin que vous puissiez revenir sur vos moments préférés d’une manière nouvelle et agréable. Dans ces collages actualisés, vous verrez des mises en page plus riches et conçues de manière artistique, peuplées et stylisées à l’aide de l’IA. Cela aide à choisir la bonne mise en page pour une sélection de photos en trouvant des couleurs similaires et en les utilisant pour accentuer les détails tels que la police et la couleur d’arrière-plan pour un aspect plus cohérent. 

De nouveaux souvenirs pour vos proches

De nouveaux thèmes pour garder vos souvenirs ont été également déployés. Maintenant, vous verrez des photos dans la partie Memories des personnes les plus importantes de votre vie. Et très prochainement, vous verrez également des souvenirs sur vos photos préférées, comme les couchers de soleil, et des activités, en fonction des photos que vous téléchargez.

GIF animé montrant un téléphone avec un montage de photos en cours de lecture.  Le premier est de deux personnes contre un coucher de soleil;  les mots «dans la nature» sont écrits ci-dessous.  Le second est de deux chiens dans un champ.  Le troisième est une photo d'une falaise lointaine.

Comme tous les souvenirs ne valent pas la peine d’être revisités, vous avez toujours la possibilité de masquer des personnes ou des périodes spécifiques afin qu’elles n’apparaissent pas dans vos souvenirs. 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires