Google Slides : les smartArts !

6

Dans Powerpoint, il est possible d’insérer rapidement des SmartArts et les personnaliser. Google Slides ne propose pas encore cette option (janvier 2018). Il y a du WordArt mais pitié fuyez cet outil…

Je vous propose dans cet article 14 smartArt sympas que vous pourrez copier coller pour agrémenter vos présentations. Voici le lien pour faire une copie de la Gslide contenant les SmartArts.

Qu’est ce qu’un SmartArt  ?

Créez un graphique SmartArt pour générer rapidement et facilement une représentation visuelle de vos informations. Vous avez le choix entre plusieurs dispositions pour communiquer efficacement votre message ou vos idées. Les SmartArt, sont très simples et rapides à mettre en place. Il existe des dizaines de types de SmartArts différents. Vous pourrez personnaliser le style d’affichage : modèle de couleurs, style graphique afin de pousser à fond la personnalisation de vos illustrations. Vous pourrez les utiliser dans Gdoc et Gslides de Google Dessins.

Comment importer un SmartArt dans Google Slides ?

Vous n’avez pas ou plus Powerpoint de Microsoft ?! Pas de panique, il vous suffit de copier coller le modèle dans votre présentation après avoir ouvert ce modèle en contenant 14. Libre à vous de compléter ensuite en y mettant des couleurs et du texte…

Comment mettre un SmarArt dans Google Document ?

Bon là, vous ne pourrez pas copier coller directement le SmartArt sans passer par une zone de dessin, explications dans cette animation (réalisée avec le logiciel gratuit LICECAP).

En espérant que cela vous donne de la matière pour embellir vos présentations et documents au format Google.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.