Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : ajout de la traduction aux appareils mobiles

Gmail : ajout de la traduction aux appareils mobiles

Pendant des années, les utilisateurs ont facilement traduit des e-mails dans Gmail sur le Web dans plus de 100 langues. Mais Google apporte une mise à jour pour les utilisateurs de Gmail sur mobiles sur cette […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Ajout de la traduction dans l'application Gmail sur mobiles

Gmail : ajout de la traduction aux appareils mobiles

Pendant des années, les utilisateurs ont facilement traduit des e-mails dans Gmail sur le Web dans plus de 100 langues. Mais Google apporte une mise à jour pour les utilisateurs de Gmail sur mobiles sur cette partie.

Ajout de la traduction dans l’application Gmail sur mobiles

Dorénavant, Google annonce une intégration de la traduction native dans l’application mobile Gmail qui permettra aux utilisateurs de communiquer de manière transparente dans un large éventail de langues. Pour traduire des messages sur mobile, sélectionnez simplement « Traduire » sur la bannière révocable et choisissez votre langue préférée. 

Gmail  : Ajout de la traduction dans l'application sur mobiles

Cette fonctionnalité très demandée aidera les utilisateurs à lire et à comprendre une conversation dans n’importe quelle langue.

Une nouvelle bannière dissimulable apparaît lorsque la langue du contenu d’un message est différente de la « Langue d’affichage de Google.com Mail » dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez également choisir que Gmail traduise toujours ou ne traduise jamais certaines langues.  

Image de référence
  • Pour traduire un message, cliquez sur l’option « Traduire » en haut de votre e-mail. 
  • Si vous ignorez l’option de traduction, l’option réapparaîtra la prochaine fois que la langue du contenu d’un e-mail ne correspondra pas à la « langue d’affichage de Google.com Mail » définie. 
  • Vous pouvez également désactiver ce paramètre, qui n’affiche plus jamais la bannière pour une langue spécifique, en acceptant l’invite (« Ne plus traduire [langue] ») qui s’affiche lorsque vous fermez la bannière, ou en sélectionnant « Ne traduire à nouveau [langue] » dans le menu des paramètres de traduction. 
  • Si un utilisateur a explicitement refusé la traduction (comme indiqué ci-dessus) ou si le système n’a pas détecté d’autre langue, vous pouvez traduire manuellement un message via le menu à trois points. 

Rythme de déploiement 

Android: 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 8 août 2023 

iOS : 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 21 août 2023 

Disponibilité 

  • Disponible pour tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant d’un compte Google personnel 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires