Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : 2 mises à jour pour les utilisateurs

Google Agenda : 2 mises à jour pour les utilisateurs

Dans cet article, nous vous présenterons les toutes dernières mises à jour de Google Agenda, et comment ces améliorations peuvent transformer votre productivité et votre organisation quotidienne. Ajout de plus de flexibilité aux lieux de […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Ajout de plus de flexibilité aux lieux de travail dans Google Agenda
  • Le chiffrement côté client est désormais généralement disponible sur mobile

Google Agenda : 2 mises à jour pour les utilisateurs

Dans cet article, nous vous présenterons les toutes dernières mises à jour de Google Agenda, et comment ces améliorations peuvent transformer votre productivité et votre organisation quotidienne.

Ajout de plus de flexibilité aux lieux de travail dans Google Agenda

Depuis 2021, les utilisateurs peuvent indiquer leur lieu de travail directement dans Google Agenda. Par la suite, Google avait apporté de nombreuses améliorations à la fonction de lieu de travail  pour garantir aux utilisateurs un meilleur contexte pour la collaboration en personne, la planification de l’emplacement, la gestion des salles de réunion, la préparation des réunions pour les participants virtuels et en salle, et plus encore. 

Pour améliorer encore cela, l’option de définir des lieux de travail dans Google Agenda a été introduite, cette fonctionnalité indique où vous travaillez pendant des parties spécifiques de la journée. Cela vous aidera à refléter plus précisément votre disponibilité en fonction de l’emplacement physique que vous avez défini, qui peut changer tout au long de la journée. 

Définition du lieu de travail dans Google Agenda

Le travail à partir de plusieurs emplacements est particulièrement répandu dans un environnement de travail hybride où les employés peuvent travailler à domicile, dans un bureau, dans un bâtiment spécifique ou une combinaison. 

De plus, pour ceux qui ont un accès délégué au calendrier Google de quelqu’un, vous pouvez désormais modifier entièrement les lieux de travail pour toute la journée ou pour des parties spécifiques de la journée pour ce calendrier. Cette mise à jour est particulièrement utile pour les personnes, telles que les assistants de direction, qui gèrent les calendriers des autres. 

Image de référence

Pour définir un lieu de travail sous-journalier, sélectionnez Lieu de travail comme type d’événement dans Calendrier > choisissez un lieu > Facultatif : modifiez l’heure, la date ou la récurrence en cliquant sur l’élément de temps > cliquez sur Enregistrer.

Le chiffrement côté client est désormais généralement disponible sur mobile

Plus tôt cette année, Google a étendu la version bêta du chiffrement côté client à Google Agenda sur mobile pour aider les clients à renforcer la confidentialité de leurs données tout en répondant à un large éventail d’exigences de souveraineté et de conformité des données. 

Dorénavant, le chiffrement côté client pour Google Agenda est désormais généralement disponible sur les appareils Android et iOS pour les éditions Workspace éligibles. Lorsque vous utilisez le chiffrement côté client pour les événements d’Agenda, la description de votre événement, les pièces jointes et les données Meet sont chiffrées avant qu’elles n’atteignent les serveurs Google. Vous contrôlez les clés de chiffrement et le service d’identité pour accéder à ces clés. 

Google Agenda utilise des normes cryptographiques strictes pour chiffrer toutes les données au repos et en transit entre ses installations. Avec le chiffrement côté client, votre organisation a le contrôle des clés de chiffrement et du fournisseur d’identité (IdP) utilisé pour accéder à ces clés afin de renforcer davantage la sécurité de vos données d’événements.Le chiffrement côté client vous aide à créer une position de confidentialité plus solide, que ce soit pour aider votre organisation à se conformer aux réglementations telles que ITAR et CJIS ou simplement pour mieux protéger la confidentialité de vos données confidentielles. 

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires