Numeriblog Produits Google Maps Google : gestion des données de localisation

Google : gestion des données de localisation

Les informations de localisation permettent d’offrir une expérience plus utile lorsque les utilisateurs utilisent les produits Google. Des itinéraires routiers de Google Maps qui vous montrent comment éviter les embouteillages, à la recherche Google faisant apparaître […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour sur la gestion des données de localisation Google

Google : gestion des données de localisation

Les informations de localisation permettent d’offrir une expérience plus utile lorsque les utilisateurs utilisent les produits Google. Des itinéraires routiers de Google Maps qui vous montrent comment éviter les embouteillages, à la recherche Google faisant apparaître les restaurants locaux et vous permettant de savoir à quel point ils sont occupés, les informations de localisation aide à connecter les expériences sur Google à ce qui est le plus pertinent et utile.

Au cours des dernières années, Google a introduit plus de transparence et d’outils pour aider à gérer les données et à minimiser les données collectées.

Google : gestion des données de localisation

Mise à jour sur la gestion des données de localisation Google

  • Lancement des contrôles de suppression automatique, une première dans l’industrie, et les a activés par défaut pour tous les nouveaux utilisateurs, vous donnant la possibilité de supprimer automatiquement les données sur une base continue et de ne conserver que 3, 18 ou 36 mois de données à la fois.

  • Développement des paramètres faciles à comprendre comme le mode navigation privée sur Google Maps, empêchant les recherches ou les lieux vers lesquels vous naviguez, d’être enregistrés sur votre compte.

  • Introduction davantage d’outils de transparence, notamment Vos données dans Maps et Search, qui vous permettent d’accéder rapidement à vos principaux paramètres de localisation directement à partir de nos produits principaux.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons pour offrir plus de choix et de transparence. En plus d’un règlement financier, Google procédera à des mises à jour dans les mois à venir pour fournir des contrôles et une transparence encore plus importants sur les données de localisation.

  • Refonte des hubs d’informations sur les utilisateurs : pour aider à expliquer comment les données de localisation améliorent les services Google, des informations supplémentaires sont ajoutées aux contrôles d’activité et aux pages Données et confidentialité. Un hub d’informations unique et complet a également été créé, qui met en évidence les paramètres de localisation clés pour aider les utilisateurs à faire des choix éclairés concernant leurs données.

  • Suppression simplifiée des données de localisation : un nouveau contrôle qui permet aux utilisateurs de désactiver facilement leurs paramètres d’historique de localisation et d’activité sur le Web et les applications et de supprimer leurs données passées en un seul flux. Google continuera également à supprimer les données de l’historique des positions pour les utilisateurs qui n’ont pas récemment fourni de nouvelles données d’historique des positions à leur compte.

  • Mise à jour de la configuration du compte : Google donnera aux utilisateurs qui configurent de nouveaux comptes une explication plus détaillée de ce qu’est l’activité sur le Web et les applications, des informations qu’elle contient et de la manière dont elle améliore leur expérience Google.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires