Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : comment vérifier les données d’une image

Google Photos : comment vérifier les données d’une image

Pour ceux qui ont un grand nombre de photos, Google Photos est plutôt génial. Il vous permet de tout organiser et de retrouver facilement vos images. Il comprend également de nombreuses informations sur chaque photo, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les données d'une image dans Google Photos
  • Comment vérifier les données d'une image

Google Photos : comment vérifier les données d’une image

Pour ceux qui ont un grand nombre de photos, Google Photos est plutôt génial. Il vous permet de tout organiser et de retrouver facilement vos images. Il comprend également de nombreuses informations sur chaque photo, comme l’endroit où elle a été prise ou l’heure à laquelle elle a été prise. Cela inclut la date, l’heure et même le lieu. Ce guide vous montrera comment accéder aux données d’image pour chaque image dans Google Photos.

Les données d’une image dans Google Photos

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vérifier le lieu ou la date et l’heure incluses dans une photo. L’un des principaux est de pouvoir raconter une histoire sur ce qui se passe, comme passer du jour à la nuit.

Google capture votre position avec chaque image que vous prenez, tant que ce paramètre est activé. Au fil du temps, avec suffisamment de photos et de données de localisation, vous pouvez commencer à voir votre propre carte photo dans Google Photos. Google Photos triera également vos photos par endroit afin que vous puissiez regarder toutes vos photos d’une zone à la fois.

En plus de cela, les données de photos individuelles sont un outil utile pour savoir comment y accéder. Heureusement, il est extrêmement simple d’accès.

Lorsque vous examinez les données d’une image, vous trouverez plusieurs éléments d’information clés, le cas échéant. Tout d’abord, comme mentionné, il y a le lie

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires