Présentation du centre de sécurité pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques de Google | Numeriblog
Numeriblog Hors-sujet Présentation du centre de sécurité pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques de Google

Présentation du centre de sécurité pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques de Google

Ce 17 janvier 2018, Reena Nadkarni, chef de produit Groupe, G Suite et Chad Tyler, chef de produit, Centre de sécurité présentent le centre de sécurité G Suite pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Présentation du centre de sécurité pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques de Google

Ce 17 janvier 2018, Reena Nadkarni, chef de produit Groupe, G Suite et Chad Tyler, chef de produit, Centre de sécurité présentent le centre de sécurité G Suite pour les analyses de sécurité G Suite et les meilleures pratiques de Google




Google souhaite vous faciliter la gestion de la sécurité des données de votre organisation. Une grande partie de cette mission est de s’assurer que vous et vos admins pouvez accéder à une vue d’ensemble de votre sécurité et, plus important encore, que vous pouvez prendre des mesures basées sur des perspicacités opportunes.
Aujourd’hui, Google vous présente le centre de sécurité de G Suite, un outil qui rassemble des analyses de sécurité, des informations exploitables et des recommandations de Google en matière de meilleures pratiques pour vous permettre de protéger votre organisation, vos données et vos utilisateurs.
Avec le centre de sécurité, les principaux dirigeants et administrateurs peuvent faire des choses comme :
1. Voir un instantané des mesures de sécurité importantes en un seul endroit. Obtenez des informations sur l’activité des appareils suspects, sur la manière dont les spams et les logiciels malveillants ciblent les utilisateurs au sein de votre organisation et sur les statistiques pour démontrer l’efficacité de la sécurité, le tout dans un tableau de bord unifié.

2. Restez en avance sur les menaces potentielles. Les administrateurs peuvent maintenant examiner les analyses de sécurité pour signaler les menaces. Par exemple, votre équipe peut avoir une visibilité sur les utilisateurs ciblés par l’hameçonnage afin de prévenir les attaques potentielles ou, lorsque les fichiers Google Drive déclenchent des règles DLP, vous avez la possibilité d’éviter l’exfiltration des données.

3. Réduire le risque en adoptant des recommandations en matière d’intégrité de la sécurité. Security Health analyse votre posture de sécurité existante et vous donne des conseils personnalisés pour sécuriser vos utilisateurs et vos données. Ces recommandations couvrent des questions allant de la manière dont vos données sont stockées, à la façon dont vos fichiers sont partagés, ainsi que des recommandations sur les paramètres de mobilité et de communication.

Prise en main
Plus de 3,5 millions d’organisations font confiance à G Suite pour collaborer en toute sécurité. Si vous êtes un client G Suite Enterprise , vous pourrez accéder automatiquement au centre de sécurité dans la console d’administration au cours des prochains jours. Ces instructions peuvent aider les administrateurs à démarrer et voici quelques bonnes pratiques de sécurité à garder à l’esprit. Pas plus d’éléments pour G Suite Classic et Business à cet instant.
Si vous débutez avec G Suite, découvrez comment vous pouvez collaborer, stocker et communiquer en toute sécurité.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olivier karteron

Je suis Olivier Karteron Chargé de Mission Informatique pour L’IMFPA, L’ ancien directeur général a été licencié, et il détenait le mot de passe de super administrateur et il est parti sans le donné. Nous avons les codes d’accès au domaine http://www.imfpa.mq, par ailleurs nous avons un compte g Suite éducation, que nous aimerions garder, de plus, nos 140 comptes et drive y sont configurés.
Pourriez vous nous indiquer la démarche a suivre concernant l’urgence de notre problème.
0696 708777

Cet avis vous a été utile ?