Gmail : amélioration de la conformité des PJ | Numeriblog
Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : amélioration de la conformité des PJ

Gmail : amélioration de la conformité des PJ

Ce 24/01/2018, mise à jour annoncée sur la conformité des PJ dans la messagerie Google. En tant qu'administrateur de G Suite, l'une de vos tâches les plus importantes consiste à empêcher que les données de votre entreprise ne tombent entre de mauvaises mains

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Gmail : amélioration de la conformité des PJ

 La prévention contre la perte de données (DLP) de Gmail vous aide à atteindre cet objectif en vous permettant d’analyser et de prendre systématiquement des mesures sur le trafic de courrier électronique entrant et sortant de vos utilisateurs. Avec ce lancement,  Google améliore cette capacité, en particulier dans le domaine de la conformité des pièces jointes .
Auparavant, lorsque vous spécifiiez un type de fichier * personnalisé à rechercher dans les pièces jointes Gmail, un scan était fait uniquement dans l’en-tête MIME du message pour l’extension du nom de fichier de la pièce jointe. Cela signifiait que si un expéditeur renommait l’extension de sa pièce jointe, il se peut qu’il ne soit pas marqué. Maintenant, si vous cochez la case « Adapter également les fichiers en fonction du format de fichier (types pris en charge) »,Google va également analyser le contenu de la pièce jointe pour déterminer son type de fichier (parmi plusieurs types pris en charge ).

Cela améliorera la conformité des pièces jointes et permettra d’éviter la perte de données dans votre organisation. Pour en savoir plus sur la configuration des règles de conformité des pièces jointes, consultez le centre d’aide .
* Notez que ce lancement s’applique uniquement aux recherches de types de fichiers personnalisés. Google analyse déjà le contenu d’une pièce jointe pour détecter d’autres types de fichiers (tels que des documents Office, des vidéos et des images).

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires