Hangouts Meet : des adresses IP dédiées.

798 0

Google ajoute pour les administrateurs ce 31 janvier 2019 une gamme d’adresses IP fixes officielles à utiliser exclusivement pour les domaines Hangouts et Hangouts Meet classiques dans G Suite. Cela signifie que vous pouvez identifier le trafic de visioconférence utilisé dans G Suite et déprioriser le trafic des Hangouts des comptes consommateurs. Cela peut vous aider à mieux configurer et optimiser les accès au réseau et au pare-feu.

Utilisez les adresses IP pour:

  • Ouvrez les ports TCP et UDP de Meet pour les IP de Meet
  • Évitez les tunnels ou DPI pour les IP de Meet.
  • Réduisez la latence en fournissant le chemin le plus court possible vers Internet pour le trafic de Meet.

Comment commencer :

  • Admins: mettez à jour votre pare-feu pour les adresses IP de Hangouts. Vous pouvez trouver ces adresses IP et d’autres informations dans le centre d’aide.
  • Utilisateurs finaux: aucun impact sur l’utilisateur final.

Information additionnelle

Hangouts Meet et les hangouts classiques cesseront d’utiliser l’ancienne adresse IP le 14 février 2019. Cette modification pouvant interférer avec l’optimisation du réseau que vous avez configurée, Google vous recommande d’adopter ces adresses IP dans le cadre de la configuration de votre pare-feu et de votre réseau.

Liens utiles

Disponibilité

Détails du déploiement

  • Domaines Rapid Release: Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 février 2019
  • Domaines de diffusion planifiée: déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 février 2019

Editions G Suite
Disponible pour toutes les éditions G Suite, fonctionnalité sera activée par défaut. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :