7/24 : calendrier de l’Avent Numericoach : la fonction explorer

0

La fonction Explorer de Google Docs (Document, Slides, Sheets) est basée sur l’IA et vous permet de gagner un maximum de temps. Elle permet notamment d’afficher et utiliser des suggestions de contenu dans un document.

Vous pouvez ainsi rechercher des suggestions de contenu et ajoutez-les aux documents dans Google Docs. Les suggestions dépendent du contenu de votre document. Vous pouvez également lancer une recherche dans vos documents et sur le Web à partir d’un document.

Je l’utilise beaucoup pour recherche des images dans Slides et Document et les glisser directement dans ma présentation ou traitement texte (d’un simple cliquer glisser), c’est magique même s’il n’y a que les images libres de droit.

Voici sans plus tarder l’épisode 7 du calendrier de l’Avent Numericoach 2019 basé sur les astuces de productivité :

C’est véritablement dans Google Sheets que la fonction Explorer est puissante, notamment si vous êtes en version US car vous pourrez utiliser la dictée vocale pour poser vos questions au tableur. Cela fait rêver ! « Google, prépare moi le tableau croisé dynamique indiquant le CA par commerciaux et par trimestre… »

Pour le moment, j’utilise Explorer dans Google Tableur pour :

  • Faire des sommes, moyennes, min, max, counta (pour compter le nombre de cellules remplies =Nbval).
  • Mettre des couleurs en alternance dans le tableau.
  • Faire rapidement des tableaux croisés dynamique.
  • Insérer en deux clics les graphiques dans mes feuilles.

Effet waouh garanti à chaque formation ! Cet assistant intelligent fait maintenant parti de vos compagnons sur la G Suite. Il est également disponible avec Gmail.com sur la partie Drive (Docs, Sheets, Slides).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.