Google Photos va dévoiler une fonctionnalité pour supprimer l’audio des vidéos

0

Une nouvelle fonctionnalité a été découverte par la fameuse ingénieure Jane Manchun Wong. Les utilisateurs pourront bientôt supprimer l’audio des vidéos. Elle a dévoilé la nouveauté dans son compte tweeter daté du 20 avril : « Google Photos travaille sur la possibilité de supprimer l’audio des vidéos ».


La suppression du son avec Google Photos

Les utilisateurs pourront bientôt supprimer le son d’une vidéo s’ils le veulent depuis le bouton disposé à gauche au-dessus de l’affichage de la bande vidéo sur l’application Google Photos. Cette fonctionnalité n’est pas majestueuse, mais elle a le mérite de simplifier la vie de tous ceux qui utilisent l’application pour éditer une vidéo. Ceci pour ne plus obliger les utilisateurs de changer de service pour bénéficier de cette fonctionnalité, ils pourront le faire directement depuis la plateforme Google.

La fonctionnalité de Google Photos sera très utile pour ceux qui veulent partager une vidéo sur un réseau social sans avoir à se tracasser du bruit de fond. Cette fonctionnalité s’ajoutera à la palette basique d’outil d’édition de vidéos que propose la Firme de Mountain View.

Google Photos offre plusieurs options consacrées à la vidéo : notamment la possibilité de changer de musique, de stabiliser ou de faire pivoter des séquences, mais aussi de découper, réorganiser ou de supprimer des images. Depuis son déploiement en avril 2018, la nouvelle version 3.13 de l’application permet facilement de faire une petite montage de vidéos à travers une interface simplifiée.

Avec ces modifications, Google entre en concurrence avec les applications spécialisées dans l’édition de vidéos (par exemple iMovie et Quick). Il est donc évident que le service continue de déployer régulièrement des nouveautés afin de satisfaire ses adeptes. Il y a neuf mois, l’application a dépassé le cap du milliard d’utilisateurs, un nombre assez conséquent atteint en quatre ans seulement.

À ce jour, certains services de Google avaient déjà logiquement dépassé ce nombre emblématique, entre autres : Gmail, Google Chrome, YouTube ou encore Maps et Drive.

Comme vous le savez, Google Photos est mon application préférée. L’utilisez-vous ? Votre retour d’expérience dans les commentaires m’intéressent énormément.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.