Améliorations apportées au centre de sécurité: contenu Gmail, enquêtes sauvegardées

106 0

Google facilite en août 2019 l’évaluation et la gestion des menaces et améliore ainsi la sécurité de votre organisation à l’aide du  centre de sécurité G Suite

Les améliorations apportées

Avec ces modifications, les super-administrateurs ou les administrateurs délégués disposant des autorisations appropriées peuvent:

  • Affichez le contenu Gmail directement dans l’outil d’enquête lorsqu’un contenu de courrier électronique est nécessaire pour comprendre le risque potentiel pour la sécurité d’un utilisateur ou du domaine lors d’une enquête. 
  • Indiquez si vous souhaitez inclure du contenu Gmail supprimé dans les résultats de la recherche et restaurez les courriers électroniques récemment supprimés par les utilisateurs, si nécessaire dans le cadre de l’enquête de sécurité. 
  • Utilisez «Group-by» pour regrouper les résultats de la recherche autour d’attributs spécifiques lors de la requête de journaux dans l’outil d’enquête.  
  • Enregistrez et partagez des enquêtes avec d’autres administrateurs de sécurité. 
  • Consultez les nouveaux graphiques et utilisez les nouvelles sources de données liées aux journaux de connexion des utilisateurs. 

Notez que pour voir le contenu Gmail, les administrateurs doivent avoir le statut superadmin ou disposer de l’ autorisation  » Afficher le contenu détaillé « . En outre, ces administrateurs devront ajouter une justification pour accéder au contenu du courrier électronique, qui est ensuite stocké avec le journal enregistrant leur accès. Voir plus de détails ci-dessous.

Pourquoi l’utiliseriez-vous ? 

Le centre de sécurité G Suite vous aide déjà à protéger votre entreprise grâce aux analyses de sécurité et aux recommandations de meilleures pratiques de Google. Il fournit un tableau de bord de sécurité unifié, un outil d’enquête et de résolution des menaces, etc. Ces nouvelles fonctionnalités faciliteront l’évaluation et la gestion directe des menaces de l’outil et vous aideront à collaborer avec vos collègues pour améliorer votre sécurité.

Pour commencer 

Détails supplémentaires 

Recherchez, corrigez, recherchez et restaurez le contenu Gmail dans l’outil d’enquête. 
Les e-mails malveillants peuvent constituer une source de données essentielle pour un administrateur enquêtant sur des tentatives d’attaque dans son domaine ou identifiant d’autres risques potentiels pour la sécurité. Désormais, les superadmins ou administrateurs dotés de l’ autorisation « Afficher le contenu détaillé » qui entrent une justification pour la demande d’accès peuvent choisir d’afficher le contenu des messages électroniques correspondant à leurs critères de risque directement dans l’outil d’enquête. Ils peuvent également choisir d’inclure ou non les courriels supprimés dans le cadre de l’enquête. Utilisez le centre d’aide pour en savoir plus sur le contenu des messages Gmail dans l’outil d’enquête .

Cela facilite la compréhension du contexte complet des risques associés aux courriers électroniques et peut également permettre d’identifier, de trier et d’agir plus rapidement sur les problèmes de sécurité et de confidentialité de votre domaine.

Voir le contenu Gmail directement dans l’outil d’enquête 

Option de «regroupement par» autour d’attributs de recherche spécifiques lors de la recherche de journaux dans l’outil d’investigation 

 Lorsque vous personnalisez une recherche dans l’outil d’investigation, vous pouvez regrouper des éléments selon un attribut de recherche particulier pour comprendre rapidement l’ampleur d’un problème. Par exemple, lors d’une recherche basée sur les événements du journal du périphérique, vous pouvez regrouper les critères de recherche en fonction du modèle de périphérique. Utilisez le centre d’aide pour savoir comment ajouter une option de regroupement lors de la personnalisation d’une recherche .

Enregistrer et partager des enquêtes dans l’outil d’enquête

Google veut s’assurer que les administrateurs peuvent travailler ensemble pour évaluer l’exposition de leur organisation aux problèmes de sécurité. Les administrateurs peuvent désormais enregistrer leurs enquêtes dans l’outil d’enquête de sécurité et les partager avec d’autres administrateurs afin d’améliorer la collaboration. Utilisez le centre d’aide pour savoir comment enregistrer, partager et modifier la propriété des enquêtes .
Google veut s’assurer que les administrateurs peuvent travailler ensemble pour évaluer l’exposition de leur organisation aux problèmes de sécurité. Les administrateurs peuvent désormais enregistrer leurs enquêtes dans l’outil d’enquête de sécurité et les partager avec d’autres administrateurs afin d’améliorer la collaboration. Utilisez le centre d’aide pour savoir comment enregistrer, partager et modifier la propriété des enquêtes .

Journaux de l’utilisateur dans le centre de sécurité.

Il existe de nouveaux graphiques dans les tableaux de bord de sécurité et de nouvelles sources de données dans l’outil d’enquête relatives aux journaux de connexion des utilisateurs et à l’état des utilisateurs de l’organisation. Utilisez notre centre d’aide pour en savoir plus sur la recherche et l’analyse des événements du journal des utilisateurs .

Disponibilité

Ces fonctionnalités seront activées par défaut.

  • Disponible pour G Suite Enterprise, G Suite Enterprise Education et Cloud Identity Premium à partir de fin août 2019.
  • Non disponible pour G Suite Basic, G Suite Business, G Suite pour l’éducation et G Suite pour les organisations à but non lucratif

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :