Gmail : correction orthographique et grammaticale améliorée au fur et à mesure que vous saisissez votre email

29 0

Google a introduit de nouvelles fonctionnalités de correction orthographique et grammaticale pour Gmail, qui vous permettent de composer rapidement des e-mails en toute confiance.

Au fur et à mesure de la rédaction de votre message, Gmail utilisera l’intelligence artificielle pour faire des suggestions de vérification orthographique plus intelligentes tout en détectant les problèmes de grammaire potentiels. Pour certaines fautes d’orthographe courantes, nous avons également ajouté la correction automatique au fur et à mesure pour une précision améliorée. Lisez plus ici sur le fonctionnement des suggestions de grammaire.


Correction automatique des fautes d’orthographe courantes

Détecter les fautes d’orthographe et de grammaire lors de la frappe

Pourquoi l’utiliseriez-vous?

Si vous ne respectez pas les délais pour rédiger quotidiennement de nombreux courriers électroniques, corriger l’orthographe et la grammaire n’est probablement pas une priorité. Ces fonctionnalités peuvent également vous aider à écrire et à éditer avec plus de confiance si vous êtes un locuteur non natif. Avec l’approche IA-first de Google, vous pouvez communiquer plus intelligemment et plus rapidement.

Comment commencer

  • Adminsc: Aucune action requise.
  • Utilisateurs finaux: Aucune action requise. Toutes les suggestions et corrections sont effectuées automatiquement à mesure que vous tapez. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, suivez les étapes décrites dans cet article du centre d’aide .

Détails supplémentaires

Vous verrez maintenant des suggestions d’orthographe et de grammaire contextuelles en ligne dans vos brouillons de courriels lors de la frappe. Si vous avez fait une erreur de grammaire, une ligne bleue ondulée apparaîtra sous la phrase au fur et à mesure que vous l’écrivez. Vous pouvez choisir d’accepter la suggestion en cliquant dessus.

Lorsqu’une correction automatique a lieu, Gmail souligne temporairement le changement corrigé afin que vous puissiez facilement identifier et annuler la correction si vous le souhaitez. Pour l’instant, la correction automatique est disponible uniquement en anglais. Il y a bon espoir qu’elle arrive dans d’autres langues comme le français.

Disponibilité

Détails du déploiement

  • Domaines de déblocage rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 20 août 2019
  • Domaines de diffusion planifiée: Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 septembre 2019

Éditions G Suite

  • La correction automatique au fur et à mesure est disponible pour tous les utilisateurs de G Suite et les comptes Gmail personnels.
  • La suggestion de grammaire est uniquement disponible pour les utilisateurs de G Suite, pas pour les comptes Gmail personnels.

  • Cette fonctionnalité est activée par défaut et peut être désactivée par l’utilisateur final dans les paramètres Gmail.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :