ALL Gmail / Agenda

Gmail : récupérer son mot de passe oublié

Trop d’utilisateurs Gmail.com ne prennent pas le temps de renseigner le téléphone ou adresse email de récupération et en cas d’oubli de son mot de passe, ça peut vite devenir la galère pour accéder à nouveau à son compte Gmail. Quelle frustration de ne plus pouvoir accéder à sa messagerie, son agenda, ses docs, ses photos… Ainsi pour vous assurer de pouvoir rétablir rapidement et facilement l’accès à votre compte de façon sécurisée, ajoutez-y des options de récupération du mot de passe avant d’oublier celui-ci.

Pour cela rdv sur votre compte Gmail.com puis sur cet espace : https://myaccount.google.com/

mon_compte

Renseignez alors téléphone et email de secours. Vous ne recevrez pas de publicité.

Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte, vous pouvez tenter de remédier au problème à l’aide du formulaire de récupération de compte.

La procédure de récupération ne marche pas du premier coup, comme indiqué sur l’excellent forum du centre d’aide Gmail (Bravo au passage aux Top Contributor bénévoles qui font un excellente travail)
Refaites la procédure en suivant ces conseils, si cela ne fonctionne pas de suite :
♦ Remplissez le formulaire 1 fois par jour (et pas plus), jusqu’à obtenir une réponse.
♦ Remplissez le formulaire depuis l’ordinateur ou le téléphone utilisé habituellement pour vous connecter à ce compte. Si vous avez encore accès à votre compte sur un appareil, faites la procèdure depuis celui-ci.
♦ Si vous n’êtes pas sur des réponses, mettez celle qui vous semble la plus probable.
♦ Le délai de récupération constaté est compris entre quelques minutes à 40 jours. Persistez !
Une fois le compte récupéré, mettez à jour vos options de récupération : Définir un numéro de téléphone ou une adresse e-mail de récupération
Du côté entreprise, éducation, association, pensez juste à contacter votre administrateur pour qu’il vous redonne un nouveau mot de passe.
Notez cette information
[Total: 9 Average: 4.2]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

5 commentaires

  • Bonjour,
    Je souhaite récupérer un compte gmail et c’est une horreur. Je ne connais pas le mot de passe (évidemment) et quelle que soit l’adresse mail de récupération que je mets ça m’envoie un code qui ne marche pas. J’ai essayé des dizaines d’éventuels code que j’aurais pu mettre mais rien n’y fait.
    Comme Didier du post précédent je me demande s’il est possible d’avoir un traitement humain à ce problème afin de pouvoir regler ce problème et récuperer ce compte ou gmail n’est-il qu’une surface de stockage sans aucune dimension humaine ???

  • Le système de récupération de mot de passe pour un compte gmail ne fonctionne pas dans mon cas et je ne vais pas essayer perdre mon temps pendant 40 jours. Mon histoire est assez ordinaire. J`ai pris un nouveau téléphone avec Android, j`ai rapidement créé une adresse Gmail pour pouvoir m`en servir. Je ne m`en suis jamais servi car j’avais déjà une adresse chez yahoo, mon portable a été réinitialisé par erreur et je ne peux plus faire fonctionner Android car je ne retrouve pas le mot de passe de l’adresse qui est synchronisée avec ce téléphone. Cette adresse n’ayant jamais été utilisée je ne rien faire. Il me semble foncièrement anormal que Google m`empêche d’utiliser mon téléphone. Il est surtout scandaleux que cette entreprise n’est pas d’adresse mail ni de numéro de téléphone qui fonctionnent. Quand on est le leader mondial sur les systèmes d’exploitation pour smartphone on devrait proposer à ses clients un service d’assistance réel. J`ai écrit à Google avenue de l’Opéra dans le deuxième arrandissement de Paris. J`attend une réponse. Mais pour moi une chose est sûre je ne suis pas prêt de racheter un produit fonctionnent avec Android.

    • Salut BOU
      Il faut utiliser le forum gmail pour exposer ton cas. En ce qui me concerne, je ne gère pas le support tout comme le siège français parisien.
      Le service est gratuit, et tu t’attends à un SAV…
      Je te rassure, une issue est possible.
      A+

Laisser un commentaire