Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Portez la sécurité de vos données à un niveau supérieur grâce aux libellés Drive

Portez la sécurité de vos données à un niveau supérieur grâce aux libellés Drive

Google Drive est devenu l’outil de gestion de données par excellence pour des millions d’entreprise dans le monde. Les fichiers étant stockés dans une seule zone commune et accessible n’importe où, le potentiel de collaborateur […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Christopher Heintz - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les libellés sur Drive, quézako ?
  • La mise en place d’un libellé sur Google Drive
  • Exemples d’utilisation 

Portez la sécurité de vos données à un niveau supérieur grâce aux libellés Drive

Google Drive est devenu l’outil de gestion de données par excellence pour des millions d’entreprise dans le monde. Les fichiers étant stockés dans une seule zone commune et accessible n’importe où, le potentiel de collaborateur et d’efficacité de vos collaborateurs en est décuplé. Cependant, cette méthode de fonctionnement a un talon d’Achille qui fait trembler nombreuses organisations : la sécurité.

Comment s’assurer que des documents confidentiels ne soient pas envoyés vers l’extérieur ? Comment éviter les manœuvres accidentelles ou encore des collaborateurs en panique car ils ne s’y retrouvent pas dans le rangement de l’espace commun ?

Dans cet article, nous découvrirons le fonctionnement des libellés sur Google Drive. Après avoir introduit cette nouvelle notion, nous verrons en quoi leur mise en place peut renforcer la sécurité des données mais aussi leur gestion en interne. Accrochez vos ceintures, nous sommes parti !

Les libellés sur Drive, quézako ?

Si vous êtes un habitué de Google Workspace ou même de sa version gratuite, vous avez probablement déjà utilisé les libellés sur Gmail ou encore sur Google Contacts. Le libellé est avant tout une fonctionnalité de classification, permettant d’indiquer le thème, l’audience ou encore le type d’une donnée. Bien évidemment, la finalité est d’en faciliter la recherche et de pouvoir appliquer des actions plus efficaces.

Sur Google Drive, les libellés on

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Christopher HEINTZ

Formateur Google Workspace chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires