Numeriblog Google Workspace Chat Google sur iOS : des mises à jour attendues

Google sur iOS : des mises à jour attendues

Google déploie un trio de mises à jour de productivité sur ses applications de productivité pour iPhone et iPad. Notamment, Gmail obtient un widget d’écran d’accueil, tandis que iOS Picture-in-Picture est désormais disponible pour Google Meet. L’application Gmail […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'application Gmail de nouveau sur iOS.
  • Picture-in-picture sur Google Meet
  • De nouveaux raccourcis sur Google Sheets

Google sur iOS : des mises à jour attendues

Google déploie un trio de mises à jour de productivité sur ses applications de productivité pour iPhone et iPad. Notamment, Gmail obtient un widget d’écran d’accueil, tandis que iOS Picture-in-Picture est désormais disponible pour Google Meet.

L’application Gmail de nouveau sur iOS.

Gmail obtient un autre widget sur iOS après que l’original ait été discrètement supprimé au cours de la dernière année. La capture d’écran que Google a partagée aujourd’hui montre votre boîte de réception avec trois e-mails récents indiquant l’expéditeur et l’objet.

Le compte dont ils proviennent est mis en évidence dans le coin supérieur gauche par votre photo de profil, tandis qu’il y a un FAB de composition à gauche. Côté fonctionnalités, il est identique à la version Android, qui est due à une refonte de Material You. Le widget iOS sera disponible dans Gmail au cours des « prochaines semaines ».

Widget Gmail iOS

Picture-in-picture sur Google Meet

Pendant ce temps, Google a récemment ajouté le support Picture-in-Picture à Meet. C’est une implémentation assez standard avec la possibilité de redimensionner la fenêtre. Un PiP arrivera également dans l’expérience d’appel vidéo intégrée dans Gmail mobile au cours des « prochaines semaines ».

Par exemple, vous voudrez peut-être transférer un e-mail, partager un document ou simplement rechercher quelque chose pendant que vous discutez. Naviguez simplement hors de l’application Google Meet et votre réunion sera minimisée dans une fenêtre que vous pouvez déplacer sur votre écran d’accueil. 

De nouveaux raccourcis sur Google Sheets

La dernière mise à jour à venir verra Google Sheets ajouter la prise en charge des raccourcis – maintenez la touche de commande enfoncée pour voir une liste de ceux disponibles :

Les raccourcis facilitent l’exécution des tâches courantes et avancées sur Google Sheets à l’aide d’un petit clavier, comme la sélection d’une ligne entière ou la recherche et le remplacement de certaines valeurs.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires