Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : contrôle d’appel pour les périphériques USB

Google Meet : contrôle d’appel pour les périphériques USB

Google introduit un contrôle d’appel supplémentaire pour Google Meet qui permettra de basculer entre le mode muet et le mode muet à l’aide de casques, de microphones à haut-parleur et d’autres périphériques USB. Le contrôle […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Le contrôle d'appel pour les périphériques USB sur Google Meet
  • Détails supplémentaires
  • Disponibilité et déploiement

Google Meet : contrôle d’appel pour les périphériques USB

Google introduit un contrôle d’appel supplémentaire pour Google Meet qui permettra de basculer entre le mode muet et le mode muet à l’aide de casques, de microphones à haut-parleur et d’autres périphériques USB.

Le contrôle d’appel pour les périphériques USB sur Google Meet

La vidéoconférence est devenue la pierre angulaire de l’expérience de travail hybride, avec Google Meet qui stimule la communication et la collaboration pour les équipes de toutes tailles. Cela signifie également que les gens considèrent l’utilisation de périphériques (casques, haut-parleurs, boutons de sourdine, etc.) comme essentiels à leur expérience de visioconférence. Pour garantir une expérience de réunion plus transparente, vous pouvez facilement activer ou désactiver le son à l’aide de périphériques USB. De plus, vous pouvez utiliser les changements de couleur des voyants sur votre appareil pour déterminer quand vous êtes ou non en mode silencieux.

Navigateurs pris en charge

Cette fonctionnalité n’est actuellement prise en charge que dans les navigateurs basés sur Chrome ou Chromium.

Périphériques compatibles Google Meet

  • Le contrôle des appels fonctionnera avec la plupart des périphériques de téléphonie USB ; cependant, l’expérience peut différer d’un appareil à l’autre. Vous pouvez trouver une liste des casques ou microphones à haut-parleur certifiés Meet ici
  • Les appareils Bluetooth ne sont pas pris en charge pour le moment.

Détails supplémentaires

Activation du contrôle des appels pour votre périphérique USB 

  • Dans la salle verte de pré-appel, accédez à Audio > Contrôle d’appel > Connecter l’appareil. Vous serez invité à connecter votre périphérique USB.
  • Ce paramètre est également accessible pendant un appel depuis Plus d’options (icône à trois points) > Audio > Contrôle d’appel > Connecter l’appareil.
Contrôle périphérie USB sur Google Meet

Comment utiliser le contrôle d’appel avec votre périphérique USB sur Google Meet

  • Lorsque vous êtes en réunion, vous pouvez appuyer sur le bouton mute/unmute du périphérique physique pour basculer votre état muet pendant la réunion.
  • De plus, si votre périphérique dispose d’un voyant d’état LED, le voyant se synchronisera avec votre statut de sourdine actuel.

Disponibilité et déploiement

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 22 août 2022.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires