Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé La transition des outils de sauvegarde et de synchronisation de Google Drive débute

La transition des outils de sauvegarde et de synchronisation de Google Drive débute

Plus tôt cette année, Google avait annoncé qu’il allait unifier ses deux outils de synchronisation Google Drive existants – « Sauvegarde et Synchronisation » et « Drive File Stream » – en un seul outil de synchronisation appelé Drive […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Calendrier de transition
  • Pourquoi c'est important

La transition des outils de sauvegarde et de synchronisation de Google Drive débute

Plus tôt cette année, Google avait annoncé qu’il allait unifier ses deux outils de synchronisation Google Drive existants – « Sauvegarde et Synchronisation » et « Drive File Stream » – en un seul outil de synchronisation appelé Drive pour ordinateur. Un outil de synchronisation puissant et unifié est créé avec les meilleures fonctionnalités et les plus utilisées de ses deux prédécesseurs. Les clients Google Workspace dont les comptes utilisent « Sauvegarde et Synchronisation » doivent faire la transition de ces utilisateurs vers « Drive pour ordinateur ».  

Calendrier de transition

  • À compter du 19 juillet 2021 : « Sauvegarde et Synchronisation » guidera les utilisateurs à effectuer la transition vers « Drive pour ordinateur »
  • À compter du 18 août 2021 : tous les utilisateurs qui utilisent encore la fonction « Sauvegarde et Synchronisation » commenceront à recevoir des notifications les invitant à passer à « Drive pour ordinateur »
  • À compter du 1er octobre 2021 : tous les utilisateurs toujours sur « Sauvegarde et Synchronisation » après cette date ne pourront plus se connecter à « Sauvegarde et Synchronisation ». Pour continuer la synchronisation avec Drive et/ou Google Photos, les utilisateurs devront passer à « Drive pour ordinateur »

Les utilisateurs peuvent facilement voir quels fichiers et dossiers sont synchronisés à l’aide de « Drive pour ordinateur »

Image de référence

Pourquoi c’est important

Drive pour ordinateur est un outil de synchronisation unifié qui offre une expérience cohérente à tous ceux qui utilisent Drive, que ce soit à des fins professionnelles, éducatives ou personnelles. Il vous permet de synchroniser et d’accéder rapidement au contenu directement depuis un Mac ou un PC, ce qui peut vous faire gagner du temps en vous aidant à accéder aux fichiers et dossiers dans un emplacement familier. « Drive pour ordinateur de bureau » synchronise également automatiquement les fichiers locaux avec le Cloud en arrière-plan, ce qui minimise le temps que vous devez passer à attendre la synchronisation des fichiers tout en libérant de l’espace disque et en économisant de la bande passante réseau.   Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires