Google Data Studio : engagez vos équipes en partageant vos tableaux de bord sur vos écrans internes

0
137

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Google Data Studio en entreprise pour produire automatiquement des rapports et des tableaux de bord. L’outil permet de représenter clairement ses indicateurs, suivre ses performances, et remonter rapidement des problèmes aux équipes, aux comités de direction, ou aux clients.


Google Data Studio est la référence pour visualiser des données pour de nombreux responsables car la solution est facile d’accès et est relativement simple à utiliser.

Google Data Studio vous permet d’afficher une grande variété de données mises à jour instantanément et en temps réel. Plus de 300 sources de données comme Google Analytics, Stripe, et Facebook Insights, peuvent être ajoutées.

Quelle est la situation financière de mon entreprise ? Quels sont les résultats de notre récente campagne publicitaire ? Est-il plus intéressant de communiquer sur Facebook ou sur LinkedIn ? Google Data Studio vous permet de donner du sens à vos données et de répondre à ces questions. Les possibilités sont nombreuses. Et si vous cherchez l’inspiration, la galerie de plus de 100 modèles vous permet de démarrer rapidement.

google-data-studio-sample.002.png

Pour aller plus loin dans son utilisation, il est intéressant de pouvoir afficher ces tableaux de bord sur les écrans internes de l’entreprise. De cette manière, ce n’est pas seulement vous, mais toute votre équipe qui est concernée et informée.

En affichant vos rapports d’activités sur vos écrans, vous informez vos équipes en continu, vous les motivez, et pouvez rapidement identifier et corriger des problèmes.

Ci-dessous, nous vous listons trois solutions.

Méthode 1 : utilisez une clé USB pour afficher un tableau de bord Google Data Studio sur un écran

Google Data Studio intègre une fonction d’export au format PDF. Elle vous permet d’enregistrer un instantané de votre rapport Data Studio que vous pourrez ensuite ajouter sur une clé ou un disque dur externe pour le brancher à votre écran via le port USB.

Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton Partager en haut à droite de l’application.

Plusieurs options s’offrent à vous, comme la possibilité d’ignorer le couleur d’arrière-plan personnalisée, pour que l’arrière-plan du PDF soit transparent.

Note : pensez à mettre régulièrement à jour votre clé USB ou disque dur externe pour que l’information diffusée reste pertinente.

image.png

Méthode 2 : projetez votre rapport Google Data Studio en reliant un ordinateur à votre écran en HDMI

Pour afficher un rapport Data Studio sur un écran interne de l’entreprise, une autre option consiste à relier l’écran à un ordinateur, puis, depuis votre navigateur Internet, afficher votre tableau de bord en pleine page.

Utilisez les options de mise en page des rapports dans l’onglet Mise en page du panneau Thème et mise en page pour optimiser l’affichage et la lisibilité de votre rapport.

Pour une lecture optimale, quelques conseils de paramétrage :

  • Masquez l’en-tête et la barre de navigation.
  • Ajustez vos composants à la largeur de la fenêtre.
  • Définissez la taille de la toile au format écran 16:9 en paysage.

Enfin, n’oubliez pas de programmer votre ordinateur pour qu’il ne se mette pas en veille et que les données restent correctement affichées à l’écran.

2021-04-13-xJeusNlE.png

Méthode 3 : connectez Google Data Studio et DynamicScreen pour afficher vos tableaux de bord sur vos écrans internes

DynamicScreen est une solution d’affichage simple et rapide dont nous vous avons parlé dans un précédent article, et qui intègre Google Data Studio pour afficher vos données sur un ou plusieurs écrans, partout dans le monde.

Comment fonctionne l’intégration Google Data Studio par DynamicScreen ?

Pour afficher vos données sur vos écrans, sélectionnez le rapport ou le tableau de bord souhaité, puis ajoutez le contenu sur DynamicScreen.

Vos données sont affichées instantanément.

datastudio-preview.png

Comment obtenir l’intégration Google Data Studio sur DynamicScreen ?

L’intégration Google Data Studio est disponible dès maintenant.

Prenez contact avec l’équipe par email bonjour@dynamicscreen.com. Mettez thierry@numericoach.fr en copie pour bénéficier d’une remise exclusive. Puis, laissez-vous guider dans la création de votre compte.

Vous êtes à deux clics de diffuser vos rapports Data Studio sur tous vos écrans.

Merci pour votre lecture ! Et vous, quelle est votre utilisation de Google Data Studio ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

- Accompagnement professionnel ? -Formation professionnelle et services Google Workspace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.