Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Maîtrisez vos flux d’e-mails et sécurisez vos données depuis la console d’administration

Maîtrisez vos flux d’e-mails et sécurisez vos données depuis la console d’administration

Comment bloquer les e-mails avec un filtre personnalisé, les garder en quarantaine ou les transférer ? Ces actions sont possibles pour votre organisation. Voici un exemple : Pierre possède une société de pièces détachées à […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Jérémi PICCIONI - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Quelles éditions de Google Workspace peuvent filtrer les e-mails de Gmail ?
  • Comment fonctionnent les filtres de messagerie personnalisés dans Gmail ?
  • Bloquer les e-mails à l'aide de Regex
  • Où puis-je voir les e-mails qui sont en quarantaine ?
  • Conclusion

Maîtrisez vos flux d’e-mails et sécurisez vos données depuis la console d’administration

Comment bloquer les e-mails avec un filtre personnalisé, les garder en quarantaine ou les transférer ? Ces actions sont possibles pour votre organisation.

Voici un exemple :

Pierre possède une société de pièces détachées à Toulouse, et est présent sur le marché depuis 10 ans. Sa société se positionne dans la ville de Paris et ses environs. Il répond toujours à ses clients pour leur fournir des services rapides et à un coût compétitif.

Il a réussi à avoir cette capacité de réponse grâce au fait qu’au cours des années, il a conclu des accords avec des petites et moyennes entreprises de la région qui ne sont pas présentes sur le marché des particuliers.

Pierre a toutes les informations de ses fournisseurs et les tarifs dans un fichier partagé avec son équipe commerciale. Toute la valeur de son entreprise est regroupée dans un seul document. Pour cette raison, il a protégé le document, afin qu’il ne puisse pas être partagé avec un utilisateur externe. Cependant, comme ce fichier doit être modifié pour être toujours à jour, tous ces commerciaux ont un droit d’édition dessus.

Ils peuvent donc le télécharger ou l’envoyer par e-mail…

Et si quelqu’un de son équipe téléchargeait le document, pour envoyer les informations par e-mail à un concurrent ? Pierre pourrait mettre la clé sous la porte.

Pierre a donc besoin de bloquer ce type d’e-mails de ses utilisateurs, et doit donc appliquer un filtre personnalisé s

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires