Style de bordure des cellules des tableaux dans Google Docs

1165 4

Il n’y avait pas eu de mise à jour depuis octobre 2012 sur les styles de bordure des cellules des tableaux dans le traitement de texte. Depuis août 2014, les utilisateurs peuvent modifier les tableaux en modifiant les bordures des cellules individuelles ou d’un groupe de cellules au sein de ce tableau. Depuis le menu de mise en forme des bordures en haut à droite de la barre d’outils du traitement de texte Google, il est possible de changer la couleur, l’épaisseur, le trait des bordures des cases.

 

bordure tableau Google

 

 

Un clic droit sur un tableau permet d’accéder à toutes ces propriétés dorénavant :

 

bord3

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

4 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,

    Je veux modifier toute une bordure de colonne. Comment sélectionner et modifier la bordure en entier et pas cellule par cellule? Sachant que je ne veux pas modifier toutes les bordures.

    Merci

  2. Avatar

    Bonjour ! Merci pour l’article, c’est la fonction que je cherchais, sauf que je ne trouve vois pas les nouvelles propriétés quand je fais le clic droit. Est-ce qu’il faut mettre à jour le Drive ? Si oui, comment ? Merci beaucoup

    1. Avatar

      Est-ce possible que la feuille de calcul de soit pas updatée ?

      1. Thierry

        Il faut attendre encore un peu si Google n’a pas fait la mise à jour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :