Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : outil de recherche amélioré

Gmail : outil de recherche amélioré

On a souvent besoin de rechercher des anciennes conversations dans notre boîte de messagerie, et cela peut parfois devenir un vrai périple quand on a énormément d’échanges. De ce fait, Google a apporté une amélioration […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La recherche sur Gmail pour Android a connu une refonte
  • Des recherches affinées avec de nouveaux filtres enrichis sur le Web

Gmail : outil de recherche amélioré

On a souvent besoin de rechercher des anciennes conversations dans notre boîte de messagerie, et cela peut parfois devenir un vrai périple quand on a énormément d’échanges. De ce fait, Google a apporté une amélioration à la façon dont nous faisons nos recherches sur Gmail quand on est sur Android ou sur le web, ceci dans le but de nous faciliter encore plus la vie.

La recherche sur Gmail pour Android a connu une refonte

Vous pouvez désormais filtrer rapidement et facilement les e-mails et les résultats de recherche sur les appareils mobiles Android pour trouver l’e-mail ou les informations spécifiques que vous recherchez. Les filtres de recherche peuvent être utilisés indépendamment ou après la recherche, vous aidant à choisir des options de filtrage dans de riches listes déroulantes. Par exemple, vous pouvez saisir une requête et affiner davantage les résultats en sélectionnant des filtres de recherche tels que le nom d’un collègue ou une période spécifique. Lors de la recherche d’e-mails par expéditeur, les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste d’expéditeurs suggérés ou rechercher des e-mails provenant de plusieurs expéditeurs. 

Filtrage des e-mails et des résultats de recherche

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement prolongé (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 20 septembre 2021. Nous prévoyons que le déploiement sera terminé d’ici la fin octobre 2021. 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business 

Des recherches affinées avec de nouveaux filtres enrichis sur le Web

Lors d’une recherche dans Gmail sur le Web, les puces de recherche améliorées fourniront des listes déroulantes plus riches avec plus d’options qui vous aideront à appliquer des filtres supplémentaires. Par exemple, lorsque vous cliquez sur la puce « De« , vous pourrez désormais saisir rapidement un nom, choisir parmi une liste d’expéditeurs suggérés ou rechercher des e-mails provenant de plusieurs expéditeurs. Disponibles dès maintenant pour tous les utilisateurs, les puces de recherche permettent de trouver plus rapidement et plus facilement l’e-mail ou les informations spécifiques que vous recherchez. 

Une liste déroulante plus riche dans la recherche

Disponibilité et déploiement 

  • Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs. 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. Également disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires